Merci Merci:  0
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 33 à 40 sur 44

Sujet : lancé main Bangood.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut keepeur,

j'ai 3 phases pour ma part sur mon 3k. Lancé (lisse ou 1 mm relevé), gratte (1mm en bas), attero (ailerons baissés à 80%).
    ces bêtes là sont assez fragiles et il convient évidemment d'atterir dans la main tant que possible.
    La position attero est obligatoire pour ça, bien pratique car ca vole vite et faut aussi que ca freine fort.

J'essaie de voir à rajouter le snap flap en ce moment mais c'est déjâ trés bien comme ça...
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de keepeur
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Rata,

J'ai aussi tenté de programmer le snap flap mais je m'arrive pas a réduire la profondeur sur ce mixage, du coup, si tu tire un peut trop, ça par en cachuette.
    Il faut que je me penche sur le manuel de la radio (MX20hott).

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par keepeur Voir le message
    Salut Rata,

J'ai aussi tenté de programmer le snap flap mais je m'arrive pas a réduire la profondeur sur ce mixage, du coup, si tu tire un peut trop, ça par en cachuette.
    Il faut que je me penche sur le manuel de la radio (MX20hott).
    Bonsoir Rata,

je ne sais pas quelle méthode tu as utilisé pour le SNAP FLAP
    > mixage libre de V3 (PR) sur V5 ???
    > mixage spécifique dans le menu "MIXAGES D'AILE" => "MULTIVOLET" => "PR" sur "VOL" ???
    > ou AUTRE

mais je pense qu'un simple "MIXAGE LIBRE" linéaire sym de PR (V3) sur PR (V3) dans le bon sens devrait régler le PB (20 à 50%)
    le souci de cette solution sera une diminution de la course totale de la profondeur due à la "reduction" du mixage ci dessus,
    MAIS il est vrai que cette "réduction" sera "compensée" par l'action des "FLAPS"
    ATTENTION, ce mixage doit etre "ACTIVE/DESACTIVE" par LE MEME INTER qui "ACTIVE/DESACTIVE" le "SNAP FLAP" (PHASE DE VOL ???)

Si tu veux éviter (malgré tout) cette "réduction" quand le manche de PROFONDEUR est en butée (à cabrer ou à piquer),
    il faudra remplacer le MIXAGE LIBRE LINEAIRE par un MIXAGE LIBRE "A POINTS" (de C9 à C12)
    > en créant un point de courbe pour MI MANCHE A CABRER avec débattement réduit de 20 à 40% (et aussi à piquer si tu le veux)
    ATTENTION, ce mixage doit etre "ACTIVE/DESACTIVE" par LE MEME INTER qui "ACTIVE/DESACTIVE" le "SNAP FLAP" (PHASE DE VOL ???)

Bonne nuit et bonne prog.

Francis

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci Francis pour tes conseils. je ne me suis pas occupé du problème aujourd’hui par manque de temps.
    Le mixage utilisé est V3 sur V5. Mais j'ai fais quelques lancé pour pouvoir mettre une petite vidéo ce soir et j'ai réduis la course des ailerons sur mon mixage. Lorsque je tire sur la profondeur en butée soit 10mm, les ailerons descendent de 5mm. Et la ça change tout. Les boucles s'enchainent sans problème et plus de décrochage. Par contre, je trouve que le planeur remonte un peu en virage, donc a peaufiner... Je dois aussi revoir l'expo car il est très chatouilleux encore malgré un centrage relativement neutre.

Voici une petite video de qualité moyenne, la cam est une Geyes 500 de chez "A fond la forme" (60€) et la lumière pas terrible en cette fin d'aprem.

Dernière édition par keepeur; 13/01/2018 à 20h12

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello tout le monde,

@ Keeper : Comme je peux voir, tu as déjà bien adopté le Mini-Dart. Un p'tit conseil pour éviter le décrochage qui survient lors de la fin de la montée du lancé, il faut donner un petit coup de dérive à gauche ou à droite (peu importe) au moment de l'apogée de la montée. J'espère que j'ai été clair, lol. Il y aussi possibilité de le ballasté.

Pour ce qui est des Snap-Flaps, ils ne sont pas nécessaires sur F3K, donc ne vous cassez pas la tête avec ce type de mixage.

Les Snap-Flaps servent à "rebondir" dans virages pour ne pas perdre de vitesse, très utile en F3F, F3B, F5B, etc... Mais pas pour le F3K.

Bon vols

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Gil,
    De ce qu'on m'avait dit, ça pouvait être utile aussi quand tu chopes une thermique...
    Mais bon, pour ma part je n'y suis pas encore (sur la programmation, pas sur la prise d'ascendance )
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci Gilles pour ton conseil. je teste des que la pluie cesse.
    Par contre pour le ballast, il faut que tu m’en dise un peu plus!!! je n'ai pas remarqué un emplacement particulier, ou alors il faut le créer?

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Mini Dart

Salut,

ma femme m'a acheté un Mini Dart carbone pour Noël, il est monté mais je ne l'ai pas encore essayé ...

- j'ai survolé tous les messages ... Jerem-aero propose aussi des montages sinon, il peut être vendu nu ou avec l'équipement nécessaire (servos blue bird)
    - il y a une notice pour le montage ici: http://www.soaringmodels.com/wp-cont...truction-1.pdf avec quelques conseils de réglage.
    - pour le ballast (non indiqué dans la notice), il s'agit d'une pièce en plomb qui vient se loger dans un trou prévu dans l'aile, entre l'aile et le fuselage. (trou visible sur la 1ère photo)
    - pas besoin de plomb pour centrer le mien, comme celui de Jérémy, il est centré à 56 mm avec à l'avant un accu 1S de 350 mA.

à+ Olivier
    Miniatures jointes Miniatures jointes -20171231_181423.jpg   -20171231_011546.jpg  

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière