Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 44
    Membre actif Avatar de keepeur
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

lancé main Bangood.

Bonjour,

Y en a t'il qui se sont lancé sur c'est achat?

https://www.banggood.com/fr/Upgraded...r_warehouse=CN

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Peut importe l'achat, que ce soit chez Bang good, ou ailleurs, un planeur sans moteur est de toutes façons un lancé mains.

Et si tu veux voler longtemps, il n'y a guerre que sur une pente que tu peut le faire , d'ou l’appellation vol de pente.

Le risque en pente, c'est de rester sous le sommet et d'aller se vacher plus bas, parfois c'est impossible avec des falaises, d'ou la possibilité sur certains planeurs de monter un moteur électrique avec hélice à pales repliables, en cas de descente au trou remontée au moteur, ou encore si le vent de pente est faible ou inexistant le lancé mains au moteur.

Ce genre de petit planeur lancé main en plaine va faire des vols très courts, mais c'est l'idéal pour apprendre et les lancés mains et le pilotage sur de courtes distances.

Tu peut donc en déduire que tous ces planeurs lancés mains sont conçus pour voler et même très bien, sous radio ou non, pourvus qu'ils soient centrés et équilibrés.

Mais demander si quelqu'un a déjà volé avec ce modèle, serait un coup de bol extraordinaire.

D'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas de direction, celle ci se fait classiquement aux ailerons et profondeur, Mais d'autres parts dans le fuselage il y a deux mini servos, donc la dérive est bien directionnelle.

Mais ça doit être un excellent modèle de débuts en pentes.
    Dernière édition par JeanPaul; 17/12/2017 à 13h37

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Peut importe l'achat, que ce soit chez Bang good, ou ailleurs, un planeur sans moteur est de toutes façons un lancé mains.

Et si tu veux voler longtemps, il n'y a guerre que sur une pente que tu peut le faire , d'ou l’appellation vol de pente.

Le risque en pente, c'est de rester sous le sommet et d'aller se vacher plus bas, parfois c'est impossible avec des falaises, d'ou la possibilité sur certains planeurs de monter un moteur électrique avec hélice à pales repliables, en cas de descente au trou remontée au moteur, ou encore si le vent de pente est faible ou inexistant le lancé mains au moteur.

Ce genre de petit planeur lancé main en plaine va faire des vols très courts, mais c'est l'idéal pour apprendre et les lancés mains et le pilotage sur de courtes distances.

Tu peut donc en déduire que tous ces planeurs lancés mains sont conçus pour voler et même très bien, sous radio ou non, pourvus qu'ils soient centrés et équilibrés.

Mais demander si quelqu'un a déjà volé avec ce modèle, serait un coup de bol extraordinaire.

D'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas de direction, celle ci se fait classiquement aux ailerons et profondeur, Mais d'autres parts dans le fuselage il y a deux mini servos, donc la dérive est bien directionnelle.

Mais ça doit être un excellent modèle de débuts en pentes.
    Bonjour J-P,

Je regrette, mais là tu ne connais pas la discipline des DLG. Tu pourrais être surpris des prises d'ascendances en basse altitude par ces machines. J'ai eu l'occasion de voir des pilotes de concours, et c'est bluffant.

Keepeur devrait poser sa question dans le forum f3news :

http://www.f3news.fr/t6890-l-avenir-du-f3k-c-est-quoi
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un planeur sans moteur n'est pas forcément un lancé main
    Le lancé main est une catégorie appelée f3k ou dlg/sal qui n'est pas une discipline pour débutant

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    OK merci, je ne connaissait pas, moi je suis resté la dessus à 30 ans en arrière.

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    En effet Jean Paul, le f3k est est très addictif. J'ai déjà eu un planeur de ce style, une entré de gamme. Un Discus de chez AIRTECEH. J'ai eu la chance une seule fois de prendre une pompe a 15 mètres du sol!!! j'ai volé 20 minutes en plaine! j'avais la larme a l’œil de joie quand j'ai posé...
    Malheureusement, ces machines très performantes coutent cher au kilo... D’où ma question sur ce modèle a un prix très attractif. Je sais, c'est de la structure et non une aile creuse, mais si ça vole comme un pavé c'est encore trop cher.
    Merci Manager pour l'idée... En plus je suis aussi sur F3News!!

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt,
    si tu veux commencer le "3k", je peux t'orienter vers le Go mini.
    Il est vraiment bien pour découvrir la discipline. Il prend tout son temps pour voler et te signale toutes les pompes.
    J'l'ai encore fais voler aujourd'hui, pas de pompe mais pourtant toujours autant de bonheur a faire voler.

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut keepeur,
    Non, a ce tarif, je préfère prendre un vrai modèle performant pour ma part.
    Regarde chez Jerem-aero. Il a des f3k d'1m. a tarif intéressant si je n'm'amuse
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Keepeur,
    Ce modèle de banggood est aussi vendu par HK. Un ami l'a acheté. C'est un plomb sans aucune finesse.
    Il a fini par prendre un Elf chez Airtech pour 145 euros. J'en ai moi-même eu 3 avec un record de 90 grammes en poids de vol. Une finesse époustouflante et une capacité inattendue à voler dans le vent.
    Bien qu'en deux axes, l'Elf est une valeur sûre et éprouvée par des centaines de modélistes. tu en trouveras d'ailleurs beaucoup de retours sur le net.
    personnellement, le meilleur rapport prix/poids/plaisir qu'il m'ait été donné de piloter.
    ++,
    Mika.
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4, Flamingo 2006, Alpinas 3001&4001 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cedric49 Voir le message
    Slt,
    si tu veux commencer le "3k", je peux t'orienter vers le Go mini.
    Il est vraiment bien pour découvrir la discipline. Il prend tout son temps pour voler et te signale toutes les pompes.
    J'l'ai encore fais voler aujourd'hui, pas de pompe mais pourtant toujours autant de bonheur a faire voler.
    Salut Cédric, comme dit plus haut, j'ai déjà eu un discus Airtech, donc je connais un peu le F3k. Le go mini est une machine qui ne plait bien, mais pour une utilisation tres occasionnelle, je ne voudrais pas mettre une telle somme. J'ai aussi vu le mini dart. Connais tu ce modèle?

Citation Envoyé par Salut keepeur,
    Non, a ce tarif, je préfère prendre un vrai modèle performant pour ma part.
    Regarde chez Jerem-aero. Il a des f3k d'1m. a tarif intéressant si je n'm'amuse [IMG
    https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji4.png[/IMG]
    Salut Rata, bon ben... Grillé par Cédric!!! Merci quand même, ça confirme ce que dit Cédric!!!

[QUOTE=Salut Keepeur,
    Ce modèle de banggood est aussi vendu par HK. Un ami l'a acheté. C'est un plomb sans aucune finesse.
    Il a fini par prendre un Elf chez Airtech pour 145 euros. J'en ai moi-même eu 3 avec un record de 90 grammes en poids de vol. Une finesse époustouflante et une capacité inattendue à voler dans le vent.
    Bien qu'en deux axes, l'Elf est une valeur sûre et éprouvée par des centaines de modélistes. tu en trouveras d'ailleurs beaucoup de retours sur le net.
    personnellement, le meilleur rapport prix/poids/plaisir qu'il m'ait été donné de piloter.[/QUOTE]

Salut Mika, J'avais suivi au moment ou tu as testé ce modèle tes retours... Alors je ne doute pas une secondes des qualités de l'elf, mais je n’arrive pas a accrocher sur le loock! c'est surement con ce que je dis la, mais bon... En contre partie, j'ai une Alula que je trouve tres jolie en vol, pourtant un bout de mousse!!!
    Dernière édition par keepeur; 18/12/2017 à 19h57

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière