• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

chariot pour décollage moto-planeur

Bonjour,
J'ai également fait un chariot (pour des grandes plumes lourdes et pour les petits planeur pour le 1er vol avant réglages de profondeur).
Les clés pour que le chariot roule droit, comme cela a été dit , il vaut mieux :

- avoir 4 roues sur 2 essieux.
- solidariser les roues qui sont sur le même axe (pas de différentiel de rotation !)
- mesurer un parallélisme parfait entre les deux essieux.
- avoir des roues assez grandes, 10 à 15 cm qui absorberont facilement les irrégularités de la piste qui peuvent le faire dévier.

Le mien, lancé vide ou chargé, parcours 30 à 40 mètres sans dévier de plus de 1 ou 2 mètres en latéral .... sauf s'il y a du vent latéral avec le planeur qui fait "girouette" !

Sans titre 1.jpg
 

Fichiers joints

  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    37,1 KB · Vues: 31
Tu peu trouvé les poussette au décharge, j'ai montée la mien avec les grosse roues de modèle réduit au début, 'une grand erreur' !
j'ai les vite changer,,,
DSC04491.jpgDSC08166.jpg



Hi Hi,, derrière une sac de papier autocollant a glisser dans l'image ( pour enseignes de publicité )
je décore mon Do-It,,,:-D
 

Fichiers joints

  • DSC04491.jpg
    DSC04491.jpg
    1.019,9 KB · Vues: 46
  • DSC08166.jpg
    DSC08166.jpg
    805,7 KB · Vues: 50
Bonjour,

Je tiens à "remercier" les lanceurs ... mais il ne faut pas se cantonner que dans un seul mode de décollage.







Pour les roues se sont celles du modèle bois de chez Silence Models d'un diamètre de l'ordre de 18 cm.856-2073-large.jpg

Merci pour vos idée de l'axe unique.
 

Fichiers joints

  • 856-2073-large.jpg
    856-2073-large.jpg
    24,3 KB · Vues: 48
Haut