Questions sur les accus sur un planeur Art Hobby

julien74

Membre actif
Bonjour

J'ai en ma possession un planeur Art Hobby (thermic 2.5m)
j'avais deux questions à vous poser :
J'ai 5 accus tous neuf en LR03 1000mah , es-ce que je peux les utiliser sachant que sur ce planeur il y a 4 mini servos Tiny's de Multiplex ainsi qu'un recepteur RX7 à synthèse de fréquence de la même marque ?.que pensez-vous de l'autonomie que j'aurai avec ce type d'accu ?
Le petit souci qui ce pose , c'est la place dans le fuselage , je ne pense pas avoir la place pour mettre des accus LR06

Merci d'avance
 
j'ai sur mon jk thermic de 2,5m 4 servos dont 2 C261 de 9g et 2 14g pignons métal aux ailerons. Le récepteur est un corona 6 voies à quartz. L'alim est confiée à 4 accus AAA (=LR03) de 1000mAh. Aucun problème d'autonomie ou de puissance. J'ai déjà volé plus de 2 heures alternant voltige et vol calme vider les accus.
Attention, s'il fait froid (moins de 4°C), prévois une marge de 30% d'autonomie en 4 éléments et ne pars que sur des éléments complètement chargés (augmentation de la résistance interne des accus liée au froid), précaution inutile en 5 éléments.
 
Salut Abla !

Merci pour ta réponse sa me rassure, car je me voyais mal mettre des accus LR06 !
Tu le monte en altitude avec quoi ton planeur JK thermic ?
 
Haut