• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage débattements ASW28 V2 HK

manager56;2592671 à dit:
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas les valeurs de débattements des gouvernes à vous communiquer de l'ASW28 HK, mais comme j'ai eu l'occasion d'en piloter un, je peux vous dire qu'il faut du différentiel.
Pour ce qui est des débattements, 30° pour les gouvernes et un dualrate à 50% pour les premiers essais.
On affine après les premiers vols.

Attention, la machine n'aura pas la stabilité d'un Arcus, je dirai même qu'il pourra surprendre.

Certes cette machine n'est pas très cher en achat, mais elle ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Bons vols.

Merci pour ces informations.
Je vais utiliser ces valeurs pour le premier vol et affiner ensuite.
votre expérience mitigée avec votre asw28 était avec cette version ? La version 2 est équipée de volets et semble plus légère, mais c'est vrai qu'a ce prix là, il ne faut sûrement pas attendre de miracle.
Je vais essayer d'être particulièrement vigilant pour ne pas me faire surprendre ou plutôt, je vais demander aux bons planeuristes du club de faire le premier vol.
En espérant une meilleure météo.. .
 
Salut,
Pour ma part je trouve qu'il lui manque un peu de dièdre. J'ai l'impression que les ailes pointent un peu trop vers le bas...
Mon Asw a eut son baptème il y a 2 semaines. Pas eut le temps de le voler de nouveau.
Ca change de mes petites mousses habituelles.
Je regarderai ce que j'ai mis dans la radio.
Il se pilote bien à la dérive en utilisant les ailerons juste pour contrer un peu.
 
Rata77;2592712 à dit:
Salut,
Pour ma part je trouve qu'il lui manque un peu de dièdre. J'ai l'impression que les ailes pointent un peu trop vers le bas...
Mon Asw a eut son baptème il y a 2 semaines. Pas eut le temps de le voler de nouveau.
Ca change de mes petites mousses habituelles.
Je regarderai ce que j'ai mis dans la radio.
Il se pilote bien à la dérive en utilisant les ailerons juste pour contrer un peu.

Merci Rata pour ce retour.
Je suis preneur de ce que tu as mis dans ta radio.
 
Les valeurs des débattements pour le C-Falke moto planeur de 3060 sont:

Ailerons, 25 en haut , 20 en bas.

Direction 40 de partout.

Profondeur, 20 de partout,

Toutes valeurs mesurées en bouts des volets, toutes cotes en millimetres..

Données du fournisseur PICHLER.
 
JeanPaul;2592735 à dit:
Les valeurs des débattements pour le C-Falke moto planeur de 3060 sont:

Ailerons, 25 en haut , 20 en bas.

Direction 40 de partout.

Profondeur, 20 de partout,

Toutes valeurs mesurées en bouts des volets, toutes cotes en millimetres..

Données du fournisseur PICHLER.

Merci et en degrés tu as une idée ?
 
Haut