Réglage débattements ASW28 V2 HK

La direction ne doit pas dépasser 10 °, la profondeur 5 °, les ailerons, 5 en bas 7 en haut., en faits j'ai le schémas cotés en mm, il me faudrait un rapporteur d'angles, je penses que tu devrait commencer par ces valeurs, puis augmenter suivant les résultats obtenus.
 
Merci, je vais rapporter ces valeurs et utiliser des dual rate pour le premier vol. Ensuite je pourrai ajuster.
 
EOL37;2592630 à dit:
Bonjour,

Je suis un modéliste plutôt confirmé assez orienté avions. Toutefois, j'aime bien le planeur et je viens de faire l'acquisition d'un ASW28 V2 electric de chez Hobbyking. Merveilleuse semi-maquette en plastique et EPP de 2m50 pour un poids d'un peu plus de 1kg et juste un peu plus que 100 euros.

Il n'y a aucune indication sur les débattements dans la notice et je voudrai savoir si un d'entre vous a déja testé cette machine magnifique et si oui, quels réglages ? Du différentiel aux ailerons ? de l'expo.

Merci d'avance de toutes vos réponses


Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire les deux premiers vols de ce planeur qui appartenait à un copain. Je n'ai pas précisément mesuré les débattements utilisés, mais grosso-modo, j'avais aux ailerons 20° vers le haut et 10° vers le bas, 15° de part et d'autre du neutre à la profondeur et 30° de chaque coté du neutre à la dérive. Il n'y avait pas d'expo, et pour le dual rate, je ne m'en suis pas servi.

J'ai trouvé cette machine agréable, stable malgré l'absence de dièdre (les saumons sont bien relevés, et ça doit bien contribuer à la stabilité). Je pense que la machine est adaptée pour apprendre à utiliser la dérive pour le pilotage 3 axes: Elle est démonstrative sans être piégeuse. En plus le planeur est équipé de volets : impec pour poser aux pieds! :pride:

En général, les planeurs de ce type ont plus d'inertie que les avions : allongement plus important, vitesse de vol plus faible et gouvernes plus petites. Leur pilotage nécessite un peu d'anticipation.

Franck
 
Franck_84;2592756 à dit:
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire les deux premiers vols de ce planeur qui appartenait à un copain. Je n'ai pas précisément mesuré les débattements utilisés, mais grosso-modo, j'avais aux ailerons 20° vers le haut et 10° vers le bas, 15° de part et d'autre du neutre à la profondeur et 30° de chaque coté du neutre à la dérive. Il n'y avait pas d'expo, et pour le dual rate, je ne m'en suis pas servi.

J'ai trouvé cette machine agréable, stable malgré l'absence de dièdre (les saumons sont bien relevés, et ça doit bien contribuer à la stabilité). Je pense que la machine est adaptée pour apprendre à utiliser la dérive pour le pilotage 3 axes: Elle est démonstrative sans être piégeuse. En plus le planeur est équipé de volets : impec pour poser aux pieds! :pride:

En général, les planeurs de ce type ont plus d'inertie que les avions : allongement plus important, vitesse de vol plus faible et gouvernes plus petites. Leur pilotage nécessite un peu d'anticipation.

Franck

Merci beaucoup Franck pour ces réponses précises qui vont me donner une bonne base de départ.
Toutefois, si je peux me permettre une dernière question, Quelle compensation à la profondeur avec les volets ? Les volets vers le bas ? ou en butterfly ? ou les 2 ?

Merci de nouveau
M
 
Bonjour,
Je suis moi aussi en train d'en monter un. J'avais demandé en novembre des avis sur ce forum mais sans succès. Le père Noël m'en a quand même porté un. Du coup j'ai lu la traduction des 174v pages s'y rapportant sur rcgroup et j'ai maintenant l'impression de le connaître par coeur bien que ne l'ayant pas essayé. J'ai entrepris beaucoup de modifs car pour moi c'est une bonne base surtout pour le prix mais certaines choses ne me conviennent pas. Si ça vous intéresse je pourrais faire la liste des + et des - un peu plus tard.



Sent from my SM-A310F using Modelisme mobile app
 
Haut