• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage débattements ASW28 V2 HK

EOL37

Des avions RC àpartager
Bonjour,

Je suis un modéliste plutôt confirmé assez orienté avions. Toutefois, j'aime bien le planeur et je viens de faire l'acquisition d'un ASW28 V2 electric de chez Hobbyking. Merveilleuse semi-maquette en plastique et EPP de 2m50 pour un poids d'un peu plus de 1kg et juste un peu plus que 100 euros.

Il n'y a aucune indication sur les débattements dans la notice et je voudrai savoir si un d'entre vous a déja testé cette machine magnifique et si oui, quels réglages ? Du différentiel aux ailerons ? de l'expo.

Merci d'avance de toutes vos réponses
 
En tant que débutant je n'irai pas m'avancer à 100 % mais je pense que tu peux régler les débattements selon ton style de pilotage avec un dual rate ou un triple rate si tu le souhaites (grands ou petits débattements). Idem pour l'expo ou le différenciel, c'est à toi de voir c'est aux gouts de chacun et ca fait partie de la programmation radio.
Et c'est la même chose pour tous les avions et planeurs, ca dépend de ton niveau en pilotage...
 
De l'expo ça ne devrait pas être nécessaire sur ce modèle
Le différenciel ne résoudra jamais le lacet inverse mais ça y contribue

Les réglages qu'on pourra te donner ne seront peut-être pas adaptés à ton pilotage. Il faut y aller par petites étapes et surtout te le faire régler par un planeuriste confirmé
 
Merci pour ses réponses.
Je ne suis pas totalement débutant en planeur car j'ai eu un un ARGUS de Robbe qui a fait mon bonheur pendant de longues années, mais c'est vrai que le planeur, je maîtrise moins que l'avion.

Qui a testé ce planeur ? Et si oui, quels débattements avez vous utilisés ?

Merci ++
 
EOL37;2592648 à dit:
Merci pour ses réponses.
Je ne suis pas totalement débutant en planeur car j'ai eu un un ARGUS de Robbe qui a fait mon bonheur pendant de longues années, mais c'est vrai que le planeur, je maîtrise moins que l'avion.

Qui a testé ce planeur ? Et si oui, quels débattements avez vous utilisés ?

Merci ++

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas les valeurs de débattements des gouvernes à vous communiquer de l'ASW28 HK, mais comme j'ai eu l'occasion d'en piloter un, je peux vous dire qu'il faut du différentiel.
Pour ce qui est des débattements, 30° pour les gouvernes et un dualrate à 50% pour les premiers essais.
On affine après les premiers vols.

Attention, la machine n'aura pas la stabilité d'un Arcus, je dirai même qu'il pourra surprendre.

Certes cette machine n'est pas très cher en achat, mais elle ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Bons vols.
 
Haut