Questions nouveau Phoenix 2000 ou Easyglider ?

Quel planeur débuter ?

  • Phoenix 2000

    Votes: 1 14,3%
  • Easyglider

    Votes: 6 85,7%

  • Total des votants
    7
Bonsoir à vous,
Un collègue du club vole avec le Phenix, il a une belle présence en l’air et est plutôt bien je trouve, il est muni de volets.
Pour le prix de deux Phenix un Easyglider de valeur !
Je l’ai pris en main et très surpris par son fuselage et la qualité de l’ensemble.
A mon avis le Phenix.
Hachile
 
Hello parle en à MK sur le thread juste à côté, il connait bien les Phoenix vu qu'il a eu quatre 2000 et trois 1600 ;)
 
Bonjour,

Au club,nous faisons de l'écolage avec ces deux machines.
Je connais bien l'Easyglider car je fais découvrir le pilotage aux débutants avec lui. Effectivement, c'est une machine très bien adaptée qui a très bonne réputation auprès des clubs. La revente est facile.
Il peut se réparer facilement, car le matériau (l'Elapor) s'y prête bien.
Afin d'avoir un prix correct, je conseille de faire l'acquisition du kit et de la propulsion et des servomoteurs séparément.

Pour le Phoenix 2000, idem je conseille la version kit et choisir son électronique à part. Ce moto-planeur permet de faire travailler les élèves un peu plus l’atterrissage, car son fuselage en matière plastique molle (genre jouet d'enfant) est relativement résistant. Inconvénient, pratiquement aucune colle ne tient sur cette matière plastique, donc on peut être amené à réaliser des fixations par vis.
Les ailes ont été renforcées avec un recouvrement complet en film de lamination. Certes il a pris en poids, mais pour de l'écolage, la solidité a été privilégiée par rapport à la performance.

Pour ce qui est du pilotage, l'un comme l'autre sont tout à fait abordable par un débutant.

Comme petit avion école, nous utilisons le Trainstar de chez HK, qui possède la même nature de fuselage que le Phoenix.
Avion au pilotage aisé, lent à souhait grâce à son profil et son rapport surface alaire/poids.
 
merci pour toutes ces réponses :)

j'ai lu le thread de MK, et le Phoenix me plaît bien :)

demain j'ai RDV avec le président du club d'aéro situé pas loin de chez moi, j'en discuterai avec lui !

par contre avec mon drone j'ai appris à voler en mode 2, j'espère que ça posera pas de souci !!
 
Haut