• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Phoenix 2000 de NiKo

Niko219

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai eu la chance d’invertir dans un Phoenix 2000 de HK ce dernier temps... Acheter neuf??? NONNNN...

0.jpg


Une occase d'un collègue du club. Lui investissais dans le nouveau Funray et voulais ce débarrassez de celui la.
Du coup l'ayant payez une misère j'ai un petit peu investi dans de la déco.. Une bombe de peinture, du vinyle imitation carbone et des feuilles a imprimer pour faire des autocollants (color laser water transfer paper de chez HK).


Premier jour:

J'ai enlever toutes l'ancienne déco qui commençais a etre ternis par le soleil.

1.jpg


2.jpg


3.jpg


Petit nettoyage à l'eau qui la fait redevenir plus blanc que jaune ;)

4.jpg
5.jpg



Deuxième jour:

Aprés avoir passé quelques jour à réfléchir sur la déco à faire, je suis passé au peinturlurage... Le point difficile est de bien tout camoufler pour ne pas faire de bavure... Moi c'étais le cas mais cet foutu peinture passe vraiment de partout!!

7.jpg


6.jpg
8.jpg


9.jpg
10.jpg


11.jpg
12.jpg


En plein séchage... On aperçois sur l’escabeau la pièces de fixation des ailes qui c'est pris un coup de rouge aussi :)

13.jpg
14.jpg



Troisième jour:

Avec du papier normal j'ai fait les impressions des autocollants et j'ai fait la découpe du motif noir... Présentation posé ou scotché pour voir le résultat...

16.jpg


17.jpg


18.jpg


Jolie rendu en perspective... Après plusieurs essais je lance l'impression des autocollants

19.jpg


20.jpg



Quatrièmes jour:

Mise en place des autocollants, beaucoup de patience... J'imprime sur du format A4 donc plusieurs découpe sont faite... Le plus compliquer, le "Phoenix 2000" sur l'aile droite est découper en 4, le "P", le "OENI", le "IX200", et un ptit "0" pour finir..
Et bien sûr tout remettre droit et bien espacé... Facile ;)


21.jpg




22.jpg




23.jpg



Cinquiéme jour:

les autocollants bien sec je me lance dans le vinyle... Découpe des protections de servos et de fils sur le dessous ainsi que le motif de l'aile gauche

26.jpg


24.jpg


25.jpg


27.jpg


Et voilà aujourd'hui j'en suis là... Il me reste l'empennage à faire et le remontage ;)

@++
 
Merci les gars... ;)

Après un petit nettoyage de l’empennage j'ai remis le liserais rouge sur la profondeur et 3 petit autocollants

28.JPG



Petit aperçut finale...

29.JPG


30.JPG



Je me suis attaquer à un liseret en vinyle carbone pour le dessous du fuselage et je vais peut être faire la verrière aussi!!?? Je sais pas, elle est un peu toute rayé mais sont côté brillant est plutôt sympa...

@++
 
Super ta déco, franchement elle est vraiment chouette !
Tu as utilisé quoi exactement comme peinture ? C'est la même sur l'ABS et sur l'EPO ?
Tu as choppé le Vinyl chez HK aussi ? Il tiens bien sur l'EPO ?

Le papier pour fabriquer des autocollants a l'air pas mal aussi !
 
Haut