AERO Configuration Raven 990

_Fred_

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du Raven 990 de chez HobbyKing.
N'y connaissant absolument rien, je viens vers vous afin d'avoir des conseils concernant la config.
J'ai retrouvé, au fond d'un tiroir, un petit récepteur assan qui devrait faire le boulot.
Par contre au niveau de l'alimentation j'hésite entre un accu lipo 2s avec un microbec ou un accu lipo 1s avec un bootser.

Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance.

Fred.
 
Bonjour,
Je viens de regarder ce petit planeur lancer main sur le site en question. Le fuselage n'a pas l'air bien grand et on pourrait se dire 1S+ booster.
Mais quand il s'ait d'alimenter servos et récepteurs, je pense qu'il vaut mieux partir d'une tension plus élevée et la réguler plutôt que l'inverse.
La charge alaire étant sensible vu la faiblesse de l'envergure , chaque gramme risque de compter, mais d'un point de vue Electrique pour moi 2S.
 
Salut

Moi je dirais le contraire: beaucoup d'ensemble RX/servo fonctionnent très bien sous 1S (sans booster), surtout pour un petit lancer main qui ne va pas s'éloigner de son pilote.

Faudrait voir exactement les caractéristiques du récepteur assan, et surtout faire des essais. Il existe même des servo prévu pour fonctionner en 1S:
https://www.banggood.com/fr/1_7G-Lo...T-RC-Car-Parts-p-968283.html?cur_warehouse=CN

Perso, j'ai un Crobe² qui vole à la pente en 1S avec un récepteur de base (RX 3 voies FlySky pour voiture) et des servo 6gr normaux, sans problème.

A+
 
Salut !

Voici un thread que j'avais lancé car je me posais quasiment les mêmes question que toi pour faire voler une Pibros en 1S.
Tu y trouveras toutes tes réponses je pense ;) (moi je suis parti sur du 1S et ca fonctionne bien à la maison, pas encore testé mon aile)
Lipo 1S : configuration adéquate
 
Haut