• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche ancien modele magazine HS

auryzon

Nouveau membre
bonjour

je suis a la recherche d'un ancien magazine hors série sur la conception de planeur. il date de 1996 chez modèle magazine, j'y ai fais mes débuts de conception planeur , aujourd'hui la cinquantaine sonnante je souhaiterai me remettre doucement au planeur rc.

si vous possédez ce mag format pdf, car plus dispo a la vente, merci de votre aide.

modele-magazine-planeur-couv.jpg
 

Fichiers joints

  • modele-magazine-planeur-couv.jpg
    modele-magazine-planeur-couv.jpg
    191,2 KB · Vues: 59
JE vais regarder dans ma collection ,mais sans garantie
Par contre j'ai ceci en Pdf
minimag.jpg

Si cela t'interesse je peux le mettre sur un site d'hebergement de fichier et t'envoyer le lien par MP

Gerard25
 

Fichiers joints

  • minimag.jpg
    minimag.jpg
    14 KB · Vues: 63
auryzon;2596311 à dit:
.... un ancien magazine hors série sur la conception de planeur. il date de 1996
.....

Salut

J'aurais tendance à penser (et à espérer) que les techniques et produits de construction ont évoluées depuis 1996.

A+
 
Bud.fr;2596425 à dit:
Salut

J'aurais tendance à penser (et à espérer) que les techniques et produits de construction ont évoluées depuis 1996.

A+

Bonjour Bud,

Certes les techniques de fabrication ont évolué, que ce soit la fabrication des ailes et des fuselages en fibres de verre, fibres de carbones, ailes en polystyrène coffrées, mais les principes pour élaborer une machine au niveau de ses profils d'aile, et de bien proportionner les dimensions géométriques n'auront certainement pas tellement changé.
 
Bonjour,
Tout a fait d'accord, les techniques de construction ont surtout évoluées chez les pros qui font du tout fibre (genre Paritech) mais monsieur Lambda qui souhaite faire un planeur en bois ou même un fuselage fibre et des ailes en expansé coffré je ne pense pas qu'il y ait de révolution; je suis certain que de grands constructeurs Français comme Michel Clavier par exemple pourraient le confirmer avec le temps ils maitrisent de mieux en mieux la technique et ont leurs petits trucs pour étre plus performants mais la base de réalisation est toujours la même; les vrais révolutions sont la possibilité d'utiliser une imprimante 3D pour faire des pièces un peu spéciales (mais c'est du plastic donc peu présent sur un planeur) et la découpe avec des fraises à bois pilotées par ordinateur (CNC) mais là il faut investir (c'est quand même abordable) mais surtout maitriser la programmation informatique..... et là en plus il n'y a pas facilement possibilité d'apprendre.... car c'est assez spécifique.
Donc les infos de modèle mag sont toujours intéressantes , il faut que je regarde je dois avoir ça dans un coin mais je ne garantie pas que je le retrouve....
 
Haut