(demande conseil) planeurs de pente 2m - 2,60m de chez kuestenflieger et love2fly

Il est joli ce planeur ( même si j’avoue qu’avec un empennage en croix il aurait été au top )

Pour qu’il siffle, il suffit de faire sortir les antennes ;)
 
fox02100;2605574 à dit:
Il est joli ce planeur ( même si j’avoue qu’avec un empennage en croix il aurait été au top )

Pour l’esthétique ou pour les qualités de vol ?
Perso je trouve que les empennages en V c'est très joli sur un planeur de ce type. Le summum esthétique étant le stab en T mais c'est trop fragile donc le compromis du V me va très bien.


Pour qu’il siffle, il suffit de faire sortir les antennes ;)

Oui il y aura peu de travail pour le mettre en vol. Sauf que je n'ai pas encore le matos à mettre dedans... il faut déjà que je me décide sur ce que je mets comme servos, même pour un type de servo assez bien déterminé il y a un tel choix maintenant ! :cheer:

Pour les ailes le site Silence Model préconise des Graupner DES448 mais j'aurais bien mis du HV partout pour plus me faire chier avec un BEC.
Peut être ça ? https://www.flashrc.com/a2pro/21426-servo_pro_tronik_digital_8525_mg_d.html
J'avoue que je n'ai jamais acheté de servos protonik, ils traînent encore un peu leur image de chinoiseries bon marché mais sur le papier ces servos ont l'air bien pour ce que je veux en faire.
 
Juste pour l’esthetique ;)
Mais les gouts et les couleurs...

Autant partir sur du KST avec un LIFE non ?
 
Ben je pensais à KST au début mais ils sont donnés pour 6V... on est certes pas beaucoup plus haut avec un LiFe.
 
Après discussion avec un copain planeuriste : les servos prévus en 6V auraient été initialement prévus pour fonctionner avec 5 NiMH, donc un peu plus de 6V et donc la même chose que des LiFe en fait. C'est ce que tu voulais dire implicitement ?

Effectivement alimenter avec un LiFe en direct m'irait bien.

Sinon en HV j'ai vu ça chez topmodel, je ne sais pas ce que ça vaut (ça doit être identique à un autre modèle et juste restické mais sinon ?)https://www.topmodel.fr/product-detail-20745-servo-topmodel-ds5607-mg-hv-coreless
 
Haut