• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

(demande conseil) planeurs de pente 2m - 2,60m de chez kuestenflieger et love2fly

Il fut un temps ou les NiCd et les NiMh n'existaient pas.
On utilisait quatre piles de 1.5V. Dans un porte piles
Tout le matériel de réception est prévu pour fonctionner en 6V depuis plus de 40 ans.
Un accu LiFe c'est nickel pas de risque.
 
Salut Lolo,

Un bon achat ! Pour l'empennage en Vé, il est plus léger qu'un empennage traditionnel, c'est juste un plus long à régler. Petite astuce, pour tourner à droite, c'est le volet gauche du stab qui ce levra et inversement.

Pour les servos, par direct sur du HV, plus de bec comme ça, une source potentielle de panne en moins. Tu peux mettre un inter magnétique si tu veux.

Regarde du côté chez KST, c'est de bons servos. Je vais suivre ce poste de près, cette gamme de planeur fais de l'oeil depuis un moment. ;) Bien Macon au fait ?
 
Bonjour à tous, si jamais je vends un nordic 2,6 acheté chez kustenflieger, équipé de 6 futaba 3150. Clé d'aile en carbone et en acier ppur le balaste. Batterie 2s 2200mah. Il est comme neuf. 5 vols en tout. Je le laisse à eur 350.-. Pour les photos je peux en envoyer par mail. Sinon c'est un excellent planeur. Qualité prix imbattable. Il vol comme un f3f. Très rapide et agile. Les ailes sont faites dans un bois magnifique et solide. Je le vend comme deux autres de mes planeurs pour un projet couteux...
 
Ha ben... trop tard ! Il y a une semaine je te l'aurais pris ^^

Alexandre => bien que n'étant pas si vieux je me souviens des NiCd et d'avoir vu à mes débuts des porte-piles dans des modèles. Ceci dit des LiFe chargés sont plus proche des 7V que des 6V, ce qui augmente encore la surtension surtout que cette tension doit moins se casser la gueule que des piles quand on tire sur l'accu. Quant aux servos je ne sais pas si on peut comparer ce qui se fait maintenant et il y a 40 ans, déjà ce ne sont plus les mêmes fabricants.
Ce qui est sur c'est que les données techniques sont comme souvent très floues. Des plages de tension de 4,8 à 8,2V pour certains modèles de servo c'est quand même plus un râteau qu'une fourchette.

Bon de toute façon j'ai vu des KST qui devraient faire l'affaire, ça réglera ma question...
 
Oui, dommage, je n'ai vu le sujet qu'hier soir. Trop tard. En tout cas je te souhaite de très bons vols avec cette magnifique machine!!! Tu as fait un bon choix...
 
Haut