Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34
    Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

(conseils) planeurs de pente 2m - 2,60m chez kuestenflieger /Ferret Silence model

Bonsoir à tous

Je cherche un planeur pour faire du vol de pente, pas trop grand, qui soit capable de vol dynamique mais que je puisse quand même utiliser quand il n'y a pas des conditions incroyables. En bon raceriste je suis forcément attiré par les machines typées F3F ... mais je n'ai pas trop les finances pour ça en ce moment, d'autant plus que le planeur est une pratique un peu annexe dans mon cas. Et puis les tout composites m'effraient un peu pour les atteros parfois un peu olé olé sur les pentes.

Récemment un planeuriste rencontré au Semnoz (coucou si tu passes ici ) m'a suggéré le site de Kuestenfliger où on trouve des machines qui me semblent être capables de bouger un peu, comme le Nordic 2.6 et le Nordpol 2.0 :

http://www.kuestenflieger.de/modelle...2.6/index.html

http://www.kuestenflieger.de/modelle...2.0/index.html

Et puis en cherchant un peu j'ai vu ce qui me semble être exactement les mêmes machines sous un autre nom, chez les suisses de love2fly cette fois :

http://www.love2fly.ch/modells/faetzer-2-0#das-modell

http://www.love2fly.ch/modells/braetscher-2-6

J'ai pas lu grand chose sur ces modèles sur ces pages, quelqu'un a des retours ? Est-ce que ce genre de machine est capable de siffler un peu et de supporter quelques G ?
    Je ne sais pas ce que valent les profils utilisés (HN 785 - 7%)

Les ailes coffrées me semblent un bon compromis pour la pente, ça se répare mieux que les tout composite. Et puis il y a une option clé d'aile en acier carrée pour faire du ballast : c'est utile ça quand il y a un bon vent, non?

Bref avant de faire des folies dépensières je suis intéressé par tout avis, retour, suggestion...

merci !

lolo
    Dernière édition par lolo69; 12/05/2018 à 21h47

2. # ADS
    Circuit advertisement (demande conseil) planeurs de pente 2m - 2,60m de chez kuestenflieger et love2fly
    Inscrit
    Always

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Lolo,

Les planeurs que tu sites, ressemblent très fort à ceux proposés par Silence Model, genre Cap, Pyla, Ferret, etc... Contact Pascal Cepeda pour plus d'info. Et généralement, les profils HN sont typé vitesse. Je dois aussi avoir un test du Féret dans un Modèle Mag.

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui effectivement ça a l'air d'être exactement les mêmes machines.

Tu en as déjà vu voler ?

I'm a Ampere Junkie Avatar de Gil G
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et non, je n'ai pas vu voler un des ces planeurs, mise à part l'essai dans Modèle Mag, je n'ai pas d'info... D'après l'essai c'est de la bonne qualité, fabriqué en Europe et dans style Simprop, donc pas de soucis niveau conception. Apparemment ça vol bien aussi, j'ai un 60" avec profil HN et ça vol bien en effet.

Je vais chercher le bouquin et je pourrai te faire un scan de l'article si tu veux. Pour moi, c'est de la bonne came qui doit valoir le coup, je pense d'ailleurs commander un planeur de cette gamme.

Sent from my ALE-L21 using Modelisme mobile app

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hé bien finalement j'ai craqué pour le Ferrat 2,60m, distribué par Silence Modèles. J'ai profité de la rencontre de vdp de Mâcon pour récupérer la machine.
    C'est bien le même engin que ceux distribué en Allemagne et en Suisse, mais autant le prendre chez un vendeur français.

Bonne surprise au déballage du kit : c'est de très belle qualité, le fuselage est très costaud et ne va pas se fendre au premier attero viril. Les ailes sont juste magnifiques avec cette finition satinée et les renforts ont l'air bien pensés. On a droit à une clé d'aile en carbone béton, des tétons de calage bien positionnés.

Globalement ça a l'air bien pensé et bien fichu. C'est pas vraiment donné mais la qualité est là et ça reste nettement moins cher qu'un tout fibre, et surement beaucoup plus réparable. Donc je dirais que c'est un bon rapport qualité/prix et ça a l'air durable. Je ne regrette pas d'avoir dépensé mes sous et
    j'ai hâte de l'essayer !!!!

Dernière édition par lolo69; 10/05/2018 à 22h10

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est joli ce planeur ( même si j’avoue qu’avec un empennage en croix il aurait été au top )

Pour qu’il siffle, il suffit de faire sortir les antennes

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Il est joli ce planeur ( même si j’avoue qu’avec un empennage en croix il aurait été au top )
    Pour l’esthétique ou pour les qualités de vol ?
    Perso je trouve que les empennages en V c'est très joli sur un planeur de ce type. Le summum esthétique étant le stab en T mais c'est trop fragile donc le compromis du V me va très bien.

Pour qu’il siffle, il suffit de faire sortir les antennes
    Oui il y aura peu de travail pour le mettre en vol. Sauf que je n'ai pas encore le matos à mettre dedans... il faut déjà que je me décide sur ce que je mets comme servos, même pour un type de servo assez bien déterminé il y a un tel choix maintenant !

Pour les ailes le site Silence Model préconise des Graupner DES448 mais j'aurais bien mis du HV partout pour plus me faire chier avec un BEC.
    Peut être ça ? https://www.flashrc.com/a2pro/21426-...8525_mg_d.html
    J'avoue que je n'ai jamais acheté de servos protonik, ils traînent encore un peu leur image de chinoiseries bon marché mais sur le papier ces servos ont l'air bien pour ce que je veux en faire.

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste pour l’esthetique
    Mais les gouts et les couleurs...

Autant partir sur du KST avec un LIFE non ?

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben je pensais à KST au début mais ils sont donnés pour 6V... on est certes pas beaucoup plus haut avec un LiFe.

Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après discussion avec un copain planeuriste : les servos prévus en 6V auraient été initialement prévus pour fonctionner avec 5 NiMH, donc un peu plus de 6V et donc la même chose que des LiFe en fait. C'est ce que tu voulais dire implicitement ?

Effectivement alimenter avec un LiFe en direct m'irait bien.

Sinon en HV j'ai vu ça chez topmodel, je ne sais pas ce que ça vaut (ça doit être identique à un autre modèle et juste restické mais sinon ?)https://www.topmodel.fr/product-deta...mg-hv-coreless
    Dernière édition par lolo69; 12/05/2018 à 22h28

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière