• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RAL Oracover Blanc

menkoun

Membre actif
Bonjour ,
J'ai entoilé les ailes d'un planeur à l'oracover blanc , nickel, sauf que le fuselage est aussi blanc mais pas du tout le même blanc!.... il n'y a plus qu'a repeindre le fuselage, mais quelqu'un sait il quel est le ral du blanc de l'Oracover??
par avance Merci A+ et bons vols à tous
 
Bonjour,
J'aurais envie de te dire un blanc signal RAL9016, c'est le plus approchant.
Même avec le même code RAL, deux fabricants n'auront pas la même couleur.
 
menkoun;2601365 à dit:
Bonjour ,
J'ai entoilé les ailes d'un planeur à l'oracover blanc , nickel, sauf que le fuselage est aussi blanc mais pas du tout le même blanc!.... il n'y a plus qu'a repeindre le fuselage, mais quelqu'un sait il quel est le ral du blanc de l'Oracover??
par avance Merci A+ et bons vols à tous

ils font aussi de la peinture chez Oracover ... évidemment assortie !!!

à voir chez Lindinger, par exemple ...

Alain
 
fox02100;2601383 à dit:


Non, si tu lis bien ils disent que le 9010 est déjà trop jaune.
Cela est confirmé par mon teintier. Pour moi le plus approchant reste le 9016


1522866732681366945.jpg



voila la traduction:

Donc, le RAL 9010 ne correspond pas du tout au blanc Oracover, c'est beaucoup trop horrible. J'ai eu un choc après avoir peint une coque de solution de 4m.

Immédiatement, je l'ai de nouveau poncée et peinte en RAL 9003 - blanc de signal - cela correspond très bien, pas même à 100%, mais mieux que tous les autres blancs RAL.

VG

Marcus
 
Haut