• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur flamingo electro 2006

C'est là que l'on arrive à la question suivante : est ce que cela vaut le coup de payer un peu plus cher du matériel censé être plus performant mais à la durée de vie limité ou bien vaut il mieux prendre du matériel plus basique qui se montrera, au résultat, plus efficace au moins dans le temps.
Comme je ne suis pas 50 grammes prés sur mes modèles mes choix futurs seront vite fait.
Phil.
 
Bonjour,
J'ai eu ce très bon planeur et j'utilisais des lipos 3s en 3000mAh avec une 11x6. Le centrage était pile-poil avec ces batteries.
Bons vols
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
bsr a tous ,je déterre ce post,je suis sur le montage de mon flamingo ,et j'aurais souhaiter connaitre votre technique pour le fixation des ailes sur le fuselage ? je dispose de 4 tiges métal de 40 mm de long et de 3mm de diamètre ,j'imagine qu'il faut repercer avec un foret de 3mm les trous deja legerement percé sur le fuselage,mais apres ,je trouve que les 4 tiges ont un diamètre un peu trop petit pour s’insérer dans les ailes ,il y"a du jeu ??les avez vous collées a l'epoxie? et pour la clé d'aile ,d'apres la notice ,il faut repercé 1mm de plus que le diametre de la clé d'aile ..c'est normal ca?
merci a vous ,si vous avez des photos de votre montage ,je suis ^preneur..
 
nico2612;2605561 à dit:
bsr a tous ,je déterre ce post,je suis sur le montage de mon flamingo ,et j'aurais souhaiter connaitre votre technique pour le fixation des ailes sur le fuselage ? je dispose de 4 tiges métal de 40 mm de long et de 3mm de diamètre ,j'imagine qu'il faut repercer avec un foret de 3mm les trous deja legerement percé sur le fuselage,mais apres ,je trouve que les 4 tiges ont un diamètre un peu trop petit pour s’insérer dans les ailes ,il y"a du jeu ??les avez vous collées a l'epoxie? et pour la clé d'aile ,d'apres la notice ,il faut repercé 1mm de plus que le diametre de la clé d'aile ..c'est normal ca?
merci a vous ,si vous avez des photos de votre montage ,je suis ^preneur..

Bonjour Nico,

Les deux pions de 3mm au bord d'attaque et de fuite sont collés epoxy dans l'aile, penser à dépolir les pions avant de coller.

Je n'aime pas que ces pions (qui déterminent la position et l'incidence de l'aile) soient glissés directement dans le fuselage dans le tissus de verre, c'est trop fragile. Donc j'utilise 2 tubes laiton 4mm extérieur et 3 mm intérieur que je glisse et colle dans le fuselage. Ces 2 tubes traversent le fuselage de part en part et renforcent le fuselage au pincement en cas de coup de frein brutal à l'atterrissage.

La particularité du montage du Flamingo, c'est que le fuselage est flottant sur la clé d'aile car ce sont des pions avant et arrière de 3mm qui assurent la liaison aile-fuselage. C'est pour ça qu'il faut agrandir le passage de la clé d'aile dans le fuselage et permettre 1 mm de jeu ...
 
Haut