Discussion Planeurs mousse & voltige ?

pilote14

Membre actif
Bonjour,

Reprenant l aeromodelisme apres une bonne pause de 2 ans (aile volante, fox "mousse electrique", planeur last down XXL, construction d un Polaris en depron). Je sais vers quel domaine me diriger : planeur et voltige
j aimerais essayer le vol de pente avec un modele simple, facile a transporter ,utilisable sur petite pente mais par aussi vent soutenu.
j ai deja le materiel (servos et moteur en cas de necessite)
Ayant fait le tour de differents sujets sur le forum j ai fais une petite liste des modeles m interessants :
Si vous avez un avis sur chacun d eux...

Hacker vagabond : + qualite de fabrication - prix

Dream flight Ahi : + look, qualite de vol - prix

MPX Funglider : + qualite mpx, prix, envergure, - moteur !

MPX Funray :+ qualite mpx; evolution "ultime" - depasse le budget et l envergure

Aroso et Astix : chers et fragiles ?

Lefish et derivés (monkey swinger): - a contruire, qualite de vol ? + prix !

merci
 
Salut,

les fish et dérivés, et le vagabond demandent du vent laminaire, style bord de mer.

Je te les déconseille si tu voles dans des conditions autres.

Le Ahi et les astix et aroso se défendent très bien, pour les avoir vu voler (bien meilleure finesse) .

Le funray a un domaine de vol différent.
 
Jolies videos!

apres avoir lu tout ce qui traine sur le net je penche vers le funglider qui me semble avoir le meilleur rapport qualite/prix...et facilement logeable dans les bagages(moins extreme pour la voltige je sais)
N habitan pas pres d une pente (a moins qu a lete 2019 je ne demenage ne Auvergne...)
et qui sait un Funray a equiper...L Ahi est tres seduisant mais un peu cher je trouve (et surtout je risque de m en servir tres peu !)
Je fouillle a la recherche de la bonne occase
A+
 
Haut