Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vérifier si ce n'est pas un passage en FS (programmé),
    c'est bien la toute première choses à faire ...

Ensuite ... on verra ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Essaies d'en parler à un député, avec un peu de chance il fera peut être une proposition de loi pour faire abattre les éoliennes.
    Désolé, c'est la fin de la semaine, je vais me coucher.
    Phil.
    La France n'a pas de sous pour abattre ses éoliennes…
    600.000€ pour en passer une à la casse
    250.000€ pour dépolluer le sol : 1000 tonnes de béton et de ferrailles
    Alors, autant les laisser rouiller sur place.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et personne ne sait recycler correctement les composites des pales...
    si tu ne fais pas bruler ça à haute température, la résine brule mais les fibres (micrometrique et bientôt nanométrique) restent... à la merci d'un courant d'air
    ça vous rappelle rien ?

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non le FS n'est pas programmé , par contre c'est un petit recepteur Multiplex 5 voies avec une seule antenne, avec lequel je vole régulièrement sans le moindre problème (j'en ai deux comme ça 100% satisfait mais là...) il est quand même à noter que je n'était pas seul et nous étions tous complètement sobre!!! il est aussi à constater que les deux autres avaient de radio Multiplex aussi, mais avec des récepteurs avec deux antennes et j'étais le seul à avoir ce phénomène. alors........

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par menkoun Voir le message
    Non le FS n'est pas programmé , par contre c'est un petit recepteur Multiplex 5 voies avec une seule antenne, avec lequel je vole régulièrement sans le moindre problème (j'en ai deux comme ça 100% satisfait mais là...) il est quand même à noter que je n'était pas seul et nous étions tous complètement sobre!!! il est aussi à constater que les deux autres avaient de radio Multiplex aussi, mais avec des récepteurs avec deux antennes et j'étais le seul à avoir ce phénomène. alors........
    Le fail safe peut être programmé par défaut en usine. Pour en être certain, il suffit d'éteindre l'émetteur (en laissant le récepteur en marche) pour voir comment réagit de récepteur au moment de l'extinction.

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne pas oublier qu'il y a aussi de la haute tension qui se balade dans des lignes enterrées, avant de la rehausser à nouveau pour le raccordement au réseau.
    Pour perturber une liaison radio alors que la distance est de quelques mètres, il faut que ce soit sacrement perturbé ou que le récepteur reboote.
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Ne pas oublier qu'il y a aussi de la haute tension qui se balade dans des lignes enterrées, avant de la rehausser à nouveau pour le raccordement au réseau.
    Pour perturber une liaison radio alors que la distance est de quelques mètres, il faut que ce soit sacrement perturbé ou que le récepteur reboote.
    Bonjour,

Pour moi, il est peu probable qu'une ligne enterrée véhiculant un courant de haute tension perturbe une émission radio.
    Pourquoi ?, parce qu'elle n'est pas interposée entre le récepteur et l'émetteur --> donc pas d'effet de masque.
    Pour ce qui est du rayonnement à 50 Hz , on est bien loin en dehors du spectre d'émission.

Par contre, le récepteur utilisé dans le cas, est-ce un récepteur destiné au indoor (avec faible portée) ou une électronique de réception HF très passable ?
    Puisqu'à priori, avec un autre type de récepteur Multiplex il n'y a pas de souci...

Est-ce qu'un essai avec une autre radio (différente de Multiplex) a été fait ?
    Est-ce un terrain de vol agréé ?

Effectivement, je partage ce qui est dit ci-dessus, pour perturber la liaison comme constaté, le phénomène est assez violent.
    Je pencherai vers une problématique côté récepteur, problématique que j'ai déjà pu constater avec des récepteurs dits compatibles d'origine asiatiques qui sont dans des environnements pas très favorables (exemple pylônes d'antennes pour la téléphonie ou autres)...
    Cordialement.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 ...

mème combat chez Graupner avec les GR12 ( à 1 antenne ) qui sont faciles à perturber et les autres qui résistent nettement mieux.

"nous avons testé" la semaine dernière sur un volatile avec du carbone en tube ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par menkoun Voir le message

Il peut y avoir des "ratés" même chez MPX. J'ai eu un jour un module émission en 2.4 MPX qui était défectueux. Pourquoi pas un récepteur un peu faiblard ?

Une cause probable pourrait être une saturation du récepteur (faiblard ?) par une émission (ou un harmonique) dans la même bande de fréquence à haute puissance. Une saturation de ce genre vue par le récepteur est équivalente à une extinction de l'émetteur de commande

C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir le résultat du test consistant à éteindre l'émetteur pour voir quels sont les mouvements des servos au moment de l'extinction. Même si le fail safe n'a pas été activé volontairement il peut y avoir un mouvement reproductible des servos au moment de l'extinction.
    Dernière édition par Robert-67; 20/05/2018 à 11h50

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    mème combat chez Graupner avec les GR12 ( à 1 antenne ) qui sont faciles à perturber et les autres qui résistent nettement mieux.
    Bonsoir Alain

Eh ben je dois être chanceux car j'ai pas mal de GR12 (et GR12L) en plus des GR16, et jamais je n'ai observé la moindre perturbation avec ces récepteurs.
    J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de Graupner ont eu ce problème...

Bonne soirée
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière