Eoliennes Enigme?

Bonjour,

On pourrait croire à un poisson d'avril, mais ce n'est pas la date.

J'ai deux remarques et éventuellement une hypothèse:

1/ Est-ce que c'est la première fois que le phénomène est constaté ?

2/ Est-ce que le phénomène est constaté avec d'autres radio en 2.4 GHz ?

Je doute que ce soit la partie puissance de l'éolienne qui rayonne, d'autant plus que l'on est pas du tout dans les fréquences de radio-émission. Je verrai plutôt un problème d'écho (retour important que l'on subit en certains lieux, exemples, les problèmes d'écho pour la télévision, quand c'est entouré d'immeubles). Pour cela, il faudrait se déplacer sur le lieu de vol par rapport à l'éolienne.

Il faut quand même vérifier la position de(s) antenne(s) de réception dans le planeur.
L'émetteur n'a pas été touché ?
 
Ca me rappelle l'histoire du singe qui, à force de taper sur le clavier, finit par sortir un best seller...
A la vitesse de l'électronique, ça va bien plus vite qu'on ne le pense…
Vécu :
Nous avions à la maison, il y a quelques années, un réseau éthernet sur cables coax...
Mon épouse travaillant à la maison, nous avons installé un système d'alarme…
doté d'un bouton anti hold-up sans fil qu'elle portait sur elle… genre commande de porte de garage...
Bref…
Le jour de l'installation, en soirée, la maréchaussée débarque en force, mitraillette au poing…
Sans que nous l'ayons appellée, bien entendu…
Idem le lendemain…
Pour la faire courte :
L'antenne de la commande recevait le rayonnement des câbles éthernet…
Et tôt ou tard ce rayonnement déclenchait l'alerte… un signal 27MHz codé…
Nous avons du installer deux boutons filaires…
Solution en RC : double ou même triple reception...
 
Oui c'est assez bizarre comme truc , je pense effectivement à un phénomène d'écho puisque c'etait déclenché par le passage des pales en position basse donc à la verticale face à moi.... je me trouvait à peu près à 100 ou 150m de l'éolienne. Je vais poser la question à Multiplex et il serait intéressant de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres???
je vous informerai de leur réponse, s'il y en a une.....
 
menkoun;2606535 à dit:
Oui c'est assez bizarre comme truc , je pense effectivement à un phénomène d'écho puisque c'etait déclenché par le passage des pales en position basse donc à la verticale face à moi.... je me trouvait à peu près à 100 ou 150m de l'éolienne. Je vais poser la question à Multiplex et il serait intéressant de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres???
je vous informerai de leur réponse, s'il y en a une.....

Bonjour Menkoun,

ne pas oublier que l'électronique d'un servo peut être DIRECTEMENT perturbée, voire brouillée, sans passage par le RX (soluce = tore ou capa en ENTREE DE SERVO)

vérifier si ce n'est pas un passage en FS (programmé),
CAR je doute FORT que la transmission TX vers RX soit "perturbée", vu qu'elle est COMPLETEMENT NUMERIQUE
et que si les "séquences" envoyées par le TX sont "modifiées" en arrivant dans le RX, ELLE SERONT AUTOMATIQUEMENT "MISE A LA POUBELLE"
en attendant une séquence "CONFORME" (d'ou possibilité de déclenchement du FS si délai d'attente trop important).

Francis
 
Essaies d'en parler à un député, avec un peu de chance il fera peut être une proposition de loi pour faire abattre les éoliennes. :dejection::dejection::dejection:
Désolé, c'est la fin de la semaine, je vais me coucher. :smiley_simmons:
Phil.
 
Haut