Conseil matos Cherche moto planeur plaine

dastylerz

Membre actif
Bonjour,

Je recherche un moto planeur assez polyvalent pour du vol en plaine. Capable de gratter les thermiques mais aussi de passer un peu de voltige et de descentes plein badin.
L’envergure j’aimerais au dessus de 2m50 histoire de pouvoir voler un peu loin sans se fatiguer les yeux sur un point.

J’aimerai bien arriver dans les 400€ equipé 500€ grand grand max!

J’ai vu quelques modèles staufenbiel mais en fouillant il y a pas mal de commentaires négatifs. Ils ont l’avantage d’être PNP et donc peu de montage.

J’ai vu des Reichard aussi type proxima ellipsoid.
Ou art hobby orion et odyssey mais la apparament le montage est plus costaud...
je dois éviter de bricoler en ce moment (problème de main...) voler ça va.


Du coup si vous avez des conseils, modèles, erreurs à ne pas faire et autre!

J’ai toujours fait du vol moteur pur jamais de planeur!

Eric
 
Bonjour,

J'ai un Reichard "Classique" 2.50m pas cher, 260€ ARF. Facile, léger, polyvalent. Inconvénient, les ailes coffrées en balsa très léger sont sensibles à la pression qui peut laisser des marques. Finition moyenne, stabilité de forme des ailes moyennes à cause de leur faible poids, pas de volets. AF par ailerons relevés. Je ne tenterais pas un record de vitesse en piqué avec ce planeur.

Vraiment polyvalent, le Flamingo Tangent (2.85m voir le fil de discussion il y a 2 jours), plus cher, 450€, construction et finition parfaites, très solide et durable, stabilité de forme des ailes, très grande vitesse de vol possible sans crainte, vol lent sans problème. Volets de courbure et AF crocos pour atterrissage ultra court.
 
Haut