• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Garder un chrono en mémoire sur radio MC 20

Doggy 33

Nouveau membre
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai une radio MC 20 Hott dont j'ai réglé un chrono affecté à la mise en marche du moteur sur un planeur électrique. Celui compte le temps de fonctionnement à chaque fois que le moteur est sollicité, à la fin du vol si j'éteins la radio je perd cette valeur. C'est embêtant car si on fait plusieurs vols dans la cession on ne sait plus de combien de temps moteur on dispose. Le chrono utilisé est le chrono en haut à droite de l'affichage général. Je ne rien trouvé dans la doc qui puisse m'aider sur ce cas!
Un grand merci par avance de vos éventuelles solutions
Cordialement
FB
 
je ne vois guère qu'un petit carnet et un crayon ... éventuellement une gomme ...
ou encore une bonne vieille ardoise et son crayon/craie "conté".

:pride::pride::pride:

qui a osé dire " pour l'éponge, le pilote suffit " ???

Alain
 
Doggy 33;2608058 à dit:
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai une radio MC 20 Hott dont j'ai réglé un chrono affecté à la mise en marche du moteur sur un planeur électrique. Celui compte le temps de fonctionnement à chaque fois que le moteur est sollicité, à la fin du vol si j'éteins la radio je perd cette valeur. C'est embêtant car si on fait plusieurs vols dans la cession on ne sait plus de combien de temps moteur on dispose. Le chrono utilisé est le chrono en haut à droite de l'affichage général. Je ne rien trouvé dans la doc qui puisse m'aider sur ce cas!
Un grand merci par avance de vos éventuelles solutions
Cordialement
FB


Bonsoir FB,

as tu testé la fonction "AUTO TIMER RESET" (page 91 de la doc PDF) ?

> en mettant "NON" à cette fonction, les CHRONOS "TEMPS DE VOL" et "TEMPS MOTEUR" ne sont plus remis à ZERO à chaque redémarrage.

> dans ce cas, il faudra utiliser les raccourcis "ARRET CHRONO" (=> "ESC" page 163) et "RAZ" (=> "CLEAR" page 164) pour réinitialiser les 2 CHRONOS

Ces "fonctions" sont valables aussi pour la MX20 (et, entre autre, pour les MC26/28/32).

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2608123 à dit:
Bonsoir FB,

as tu testé la fonction "AUTO TIMER RESET" (page 91 de la doc PDF) ?

> en mettant "NON" à cette fonction, les CHRONOS "TEMPS DE VOL" et "TEMPS MOTEUR" ne sont plus remis à ZERO à chaque redémarrage.

> dans ce cas, il faudra utiliser les raccourcis "ARRET CHRONO" (=> "ESC" page 163) et "RAZ" (=> "CLEAR" page 164) pour réinitialiser les 2 CHRONOS

Ces "fonctions" sont valables aussi pour la MX20 (et, entre autre, pour les MC26/28/32).

Bonne soirée

Francis

Je n'ai pas l'impression que cette fonction "auto timer reset" soit disponible sur la MX20. En tout cas ce nom n'apparait pas dans la doc pdf et je n'ai pas vu d'équivalent, me semble-t-il....

ztrem
 
Haut