• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage Gaz / profondeur

Jakez29

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Pour pouvoir prendre de l'altitude avec un motoplaneur, je voudrais appliquer une compensation à la profondeur lors de la mise en marche du moteur afin de monter selon une pente régulière.

Concernant le mixage gaz>profondeur, j'ai sur ma Spektrum DX6:
x % , x%
Offset x%
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie ces paramètres et quels taux leur appliquer ? (rien trouvé d'explicite dans la doc)
D'avance merci.
 
Il me semble qu’un aéronef, dès que la puissance fournis par son groupe motopropulseur est supérieure à la puissance qu’il consomme pour le régime de vol en question, va monter.
Si ton planeur ne monte pas pour une puissance supérieure à mi-gaz, avec profondeur au neutre, je pense que soit il est un peu faiblard en puissance, soit l’angle piqueur appliqué au moteur est un peu trop important.
Donc à mon avis il n’y aurait pas besoin de cet artifice, mais bon, pourquoi pas…

Sur la DX6I, le menu mixage correspond à :

Canal maitre -> Canal esclave ACT
RATE D X%, U X%
SW InterCorrespondant TRIM INH/ACT

Normalement, le RATE D correspond à l’action vers le bas du canal esclave et U vers le haut.
Exemple si tu mets D 100% U 50%, le canal de profondeur la profondeur s’abaissera à 100% de sa course si le manche des gaz est en dessous de la moitié et se cabrera de 50% de sa course si le manche est au-dessus de la moitié.
Si tu mets des valeurs négative, le canal esclave débat dans le sens inverse.
Dans ton cas, je pense que D doit rester à 0% et tu joues sur U pour obtenir l’effet souhaité.

Good ?
 
Merci pour ta réponse.
Ma question était peut-être mal formulée car, en fait, mon moteur étant puissant je veux adoucir la pente de montée qui est trop brutale et souhaite donc par le biais du mixage donner du piqueur à la profondeur pour obtenir une pente à environ 45°.
Par ailleurs je parlais bien d'une DX6 et non pas d'une DX6i (qui n'est pas dotée du même logiciel).
 
Haut