• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F5j Friendly

gérardM

Membre actif
bonjour,
j'envisage d'acquérir le Kit de moto-planeur F5j Friendly (produit par Modellbauservice Schuster) tout bois à construire et je souhaiterais connaitre l'avis des modélistes ayant construit et surtout piloté cet appareil: difficulté de construction, erreur à éviter, réglages et comportement en vol ...
cordialement
Gérard
 
gérardM;2613489 à dit:
bonjour,
j'envisage d'acquérir le Kit de moto-planeur F5j Friendly (produit par Modellbauservice Schuster) tout bois à construire et je souhaiterais connaitre l'avis des modélistes ayant construit et surtout piloté cet appareil: difficulté de construction, erreur à éviter, réglages et comportement en vol ...
cordialement
Gérard

Bonjour Gérard,

J'ai passé la commande d'un Friendly F5J vers la mi aout 2018, je suis actuellement dans l'attente de la réception du colis, le délai est de 4 à 6 semaines donc je devrais le recevoir avant la fin du mois de septembre.
Un copain planeuriste habitant la même commune que moi l'a commandé également, nous devrions recevoir les deux kits dans le même colis.
Voila, moi ce qui me plaît dans ce planeur c'est tout d'abord l'envie et le plaisir de construire, et ses caractéristiques me plaisent bien , notamment son poids de 1500 grs pour 3.60 mètres d'envergure.
Le copain et moi même nous avons montés chacun un INSIDE F5J , ce planeur est une merveille en vol, donc je pense que le Friendly ne devrait pas nous décevoir.
Pour la construction, vas voir le post qui se trouve sur le forum RC Works, c'est très détaillé en photos et texte, le seul truc c'est qu'il faut traduire la page avant de l'ouvrir (via google)
Cordialement,
Pascal.
 
bonjour,
la construction du Friendly F5j avance sans trop de difficulté.
je viens de faire l’acquisition d'un moteur Hacker A2-6XL 4.4:1 ainsi qu'il est préconisé par le concepteur-fabricant.
s'agissant de mon premier brushless réducté, pouvez vous m'indiquer s'il doit faire l'objet d'un entretien particulier et, dans l'affirmative, commet procéder ?
cordiales salutations
 
Haut