• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur semi ou maquette électrique ?

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans une grande plume mais en électrique.

Je recherche un planeur de de 4 ou 5M maquette ou semi maquette dans lequel je pourrai mettre une figurine de 30cm.

Je compte environ 1500€ pour la machine + l'électronique

Je préfére éviter de prendre un planeur pur, couper le nez et coller un couple, trop peur de me foirer là dessus

J'ai regardé du côté d'ecotop, j'ai vu leur Ka8B de 5m qui m'a l'air d'être sympathique comme tout. J'ai l'impression qu'il font moins de machines qu'avant, j'avais déja regardé il y a quelque temps cette marque qui faisait un Grob qui avait l'air pas mal aussi

J'ai regardé du côté de FlyFly Hobby mais il parait que ce n'est pas terrible, mais c'est sûr que c'est le moins cher

J'avais vu l'ASW20 d'Hangar 9 qui me correspondait bien mais malheureusement il ne se fait plus

Connaissez vous une machine qui pourrez correspondre à mes critère ?

En vous remerciant
 
Salut.

Une figurine de pilote de 30cm, ça fait une échelle de 1/6.
Si tu choisis un planeur de type standard/course comme l'ASW20 qui fait 15m, ton pilote n'aura pas les bonnes proportions avec une machine de 3m et plus.
Si jamais l'un conditionnait l'autre ;)

Pour un pilote de cette taille, il faut un planeur de type libre comme le Nimbus 4, mais gare au faibles cordes à faible envergures...
 
J'ai acheté un fuselage d'ASH 26 chez eux: http://www.modell-technik-moeller.de/html/modelle.html
qualité au top.
Je ne sais pas pour leurs ailes mais elles ont l'air parfaites elles aussi.
Par contre, délais de livraison assez longs pour moi (environ 2 mois).
Et pour motoriser, pas besoin de couper le nez, prendre un moteur arbre long et percer juste un trou dans le nez.
(Je ne suis pas fan des pylones, ça rajoute trop de poids mal placé).
 
Haut