• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation saumon fibre

Ror24

Membre Sénior
Bjr tout le monde,

je n'ai pas l'habitude de la fibre, donc je demande vos précieux conseils. J'ai le saumon de mon planeur à réparer. Comment puis-je faire svp ?
 

Fichiers joints

  • 20180821_144206 - Copie.jpg
    20180821_144206 - Copie.jpg
    461,3 KB · Vues: 54
  • 20180821_144145.jpg
    20180821_144145.jpg
    577,9 KB · Vues: 53
...71 vues et aucune réponse ?! Les pros de la fibre sont-ils à la plage ? (pourtant, c'est l'heure de l'apéro ...)
 
difficile avec les photos de voir les degats

a voir par rapport aux photos

je poncerai jusqu à la fibre 3 à 4 cm autour de la cassure ensuite je colle a la cyano bord à bord bien en place pour que cela se tienne bien
j'injecte de la moule polyurethane a l'endroit de la cassure à l'interrieur quand c'est une aile creuse ensuite je fibre avec un tissu 50 grs puis un 160 grs (avec de la resine epoxy,pas de la colle "j'ai deja vu")
poncage et mastiquage un coup de peinture et ni vu ni connu

c'est mon truc à moi il y en à d'autre
 
C'était à peu près mon intention, par contre, j'ai cru comprendre que la mousse PU risquait de tout exploser ou au moins déformer le profil.
Par contre, comme c'est mon 1er fibre, comment reconnaitre la 1er de la 2eme couche, par la direction de la fibre ?
 
Personnellement une saigné avec un coup de dremel ensuite du résine époxy et du scotch orange de chantier pour bien aligné les contours,,
 
Haut