Construction Kit balsa pour les débutants

Francoisdesgarigues

Nouveau membre
Bonjour,
Apres avoir débuté avec un planeur epp arf
J'aimerais me lancer dans la construction de planeur balsa en kit. Ceux qui ont un peu d'expérience dans ce domaine pourraient ils me donner des références de kit balsa facile et à la porté d'un total novice sans expérience comme moi. Merci par avance.
Cordialement François
 
Bonsoir.
J'ai construit le Lucy lll de chez silence modèle. Petit planeur d'un mètre deux axes. Très sympa avec sa structure très fine. Entoilé à l'oracover transparent on en profite bien.
Plus pour la pente que la pleine. Il est assez joueur. Mais je ne suis pas très expérimenté non plus. Bonne soirée. Régis.

Sent from my 6055P using Modelisme mobile app
 
Merci à toi, le Forgeron. Je suis aller jeter un œil sur le site de silence model ça a l'air bien pour commencer. En plus il est compact et il a une bonne bouille. Merci pour ta réf

cordialement François
 
Bonjour

Un vrai planeur -motoplaneur au choix 2 axes,3 axes,aérofrein .
https://www.topmodel.fr/product-detail-17709-beginair-200m-kit-laser
1m beaucoup trop petit et seulement 2 axes ,planeur pour la pente ou bord de mer ,pas en plaine .
Plus c'est grand plus celà plane et facilité de pilotage.
Le seul ennui plus de boulot ,une construction pour l'hiver.
Attention le plan n'est pas a l'échelle 1 ,construction sans le plan ,du mécano collé .
Attention aussi tout n'est pas compris dans le prix,entoilage,commandes,colle,chapes,etc.....
Tu fais parti d'un club ? car faut de place pour atterrir ,allonge beaucoup ,un vrai planeur.
Silence modèle en a un aussi mais plus grand.
Si tu es un peu débutant pas de truc en dessous de 1.50 m
Gilles en ballade sur le forum
 
Salut giloup,
je n'ai pas la chance de faire parti d'un Club.
Mais je me suis fait la main avec deux planeur en mousse.
L'un fait 1600mm l'autre est un petit motoplaneur de 758mm.
Ce que je cherche, ça serait un petit planeur capable de planer sur des petites ascendances genre petite collines, dunes ou autre buttes un peu large.

Mais le top m'a priorité c'est qu'il soit simple à construire car c'est ma première construction.
Merci encore pour tes conseils.
Cordialement François
 
Haut