• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que choisir comme motoplaneur plus grand apres 2 Bixler ?

planeur49;2618225 à dit:
Merci Alex pour tes conseils ! Le 1er bixler je l'ai craché une bonne paire de fois et reparer et reréparer ... mais c'etait parcque je n'avais pas volé depuis presque 30ans :bi_polo: ..
La j'ai de nouveau repris la mains et je decolle , je vole , j'atteris sans difficultés avec le 2eme bixler , c'est pour ça que j'ai envie d'acheter un modele plus grand .
Quand j'etais en club dans les années 80 à Sarralbe en moselle , j'adorais voir voler les tres grands planeurs d'un des membres dont j'ai oublié le nom mais je me souviens
qu'il était dentiste !! lol , si il se reconnait !
Content que vous soyez plusieurs à valider le choix d'un ASW28 car il me plait bien . je pense que je vais acheter ça ce soir ou demain , le temps de reflechir encore un peu !
Bonne soirée

Bonsoir,

L'ASW28 c'est çà ?
https://www.banggood.com/fr/Volante...n-EPO-RC-Sailplane-Glider-PNP-p-1072803.html?

Attention, aile au grand allongement, certes çà vole, mais ce sera pas trop tolérant aux fautes de pilotage.

L'Easyglider, je déconseille, le fuselage en mousse est trop fragile pour un débutant, et la machine reste un peu limitée, mais je reconnais qu'elle est bien pour apprendre car le vol est lent, et elle montre bien les fautes.
 
:apologetic: Je suis allé faire un tour dans mon grenier et j'ai decouvert que j'avais encore , un avion brushmaster :distrust: , un motoplaneur asw28 2000mm , et un vieux motoplaneur en balsa T2M 2200 !! j'avais acheté ça il y a quelques années pour tenter de refaire du modelisme ...oupssssssss.
J'ai du coup envie de remettre tout ça en état et de les faire voler histoire de progresser et acheter un planeur 3-4m un peu plus tard .
Pourriez vous me conseiller pour l'achat de 2 récepteurs supplémentaires pour ma Fs-TH9X svp ? quel modeles prendre ? merci
 
planeur49;2618227 à dit:
Hello Aiolos ! Quel est l'interet , l'avantage des volets car je n'ai jamais utilisé ça ?

Salut
l'intérêt des volets c'est d'atterrir en douceur à tes pieds avec l'habitude.
si tu veux piloter des 4 ou 5 m ou plus il te faudra apprendre à atterrir avec les aérofreins ou les volets ou même les deux.
c'est vrai que le héron de multiplex est extra mais c'est peut être hors budget?
à moins de prendre le kit et de le monter toi même avec du matos chinois,ce que j'ai fait avec mon solius,il y a trois ans..
et depuis pas de problèmes.
voilà tu as les cartes en main.
ps pour la radio oui ça va elle a assez de voies.
une photo des GPR de bellegarde dans le gard il y a 15 jours pour te mettre l'eau à la bouche

FHD0003.jpg


bons vols

@+
 

Fichiers joints

  • FHD0003.jpg
    FHD0003.jpg
    706,2 KB · Vues: 19
Bonjour,

Je ne déconseille pas ce modèle, je préviens tout simplement.

Ces modèles de planeur qui se veulent maquettes (à grand allongement et faible corde) sont plus "délicats" en terme de pilotage.
Tous la "planeuristes" te le confirmeront.

A son avantage, le fuselage est en matière plastique soufflée (comme le Phoenix), ce n'est pas très joli, mais c'est plutôt robuste.

Le Phoenix a un allongement moindre et une corde beaucoup plus grande, le pilotage s'en trouve facilité.

Le choix devrait dépendre de ton niveau de pilotage que l'on ne connaît pas, ce forum est plutôt orienté à te prévenir des risques rencontrés sur tel ou tel type de modèle.

Nous sommes en république, à toi de voir et d'analyser tous les retours d'expérience pour réaliser ton achat.
Il faut aussi regarder ce que les membres de ton club possèdent comme machine.

Bon achat et bons vols.

Nota: les modèles cités ci-dessus comme le Solius ou le Héron de Multiplex sont excellents (pour des mousses). J'ai encore le Héron qui est vraiment polyvalent.
 
Haut