• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Repeindre fuseau

gege-CL415

Membre Sénior
Bonsoir, cet hiver mon Diana MCM de 5 m va avoir une "révision totale": après 5 ans de bons et loyaux services, atterros pas toujours top en VDP, chocs divers, bref,, je vais tout revoir. Si pour les ailes ça sera facile, on désentoile, on répare et on rentoile, pour le fuseau je ne l'ai jamais fait. Je voudrais donc le repeindre car mis à part les 2 trappes du train rien n'a bougé, dois-je pour cela entièrement le poncer pour enlever le brillant du gel coat? J'en suis fatigué d'avance...;) J'ai lu ici ou là que beaucoup utilisaient une simple bombe de peinture, (achetées chez Action notamment!), doit-on passer un apprêt d'abord? Sachant que je n'ai pas forcément beaucoup de temps et que ce n'est pas une maquette mais que bon, c'est tout de même un beau planeur!
Merci pour vos conseils.
Bons vols à tous
Gérard
 
Salut.
Je déglacerais tout au papier à l'eau grain 280 et un petit coup de 400. Ça doit être mât. Tu en as pour moins d'une heure. Un peu de Synthofer si par endroit il y a des rayures (rare que le "ventre" soit nickel après 5 ans) et un coup de bombe. Faire des couches très fines et repasser dès que c'est sec en surface, jusqu'à ce que ça brille. Sinon tu risques de voir très vite de belles coulures.

OK pour les bombes de chez Action. Comme je l'ai déjà écrit, évites les bombes de chez Lidl au rendu superbe mais qui parfois décapent même le gel-coat .

Jacques
 
colaisseau;2619114 à dit:
Salut.
Je déglacerais tout au papier à l'eau grain 280 et un petit coup de 400. Ça doit être mât. Tu en as pour moins d'une heure. Un peu de Synthofer si par endroit il y a des rayures (rare que le "ventre" soit nickel après 5 ans) et un coup de bombe. Faire des couches très fines et repasser dès que c'est sec en surface, jusqu'à ce que ça brille. Sinon tu risques de voir très vite de belles coulures.

OK pour les bombes de chez Action. Comme je l'ai déjà écrit, évites les bombes de chez Lidl au rendu superbe mais qui parfois décapent même le gel-coat .

Jacques
Salut
+1, tout est dit...

Roland
 
Pas indispensable si la peinture utilisée couvre bien. Il y a des années que je n'en utilise plus et sans problème.

Jacques
 
Haut