• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Fil chaud et construction planeur plastique

yoyo46

Nouveau membre
Bonsoir
Je débute dans la découpe au fil chaud . Je me suis fabriqué un première arc que j'ai réussis a alimenté grâce a une LiPo 3S que j'avais relié a un vieux contrôleur brushed 30amp. Ca avait bien fonctionné j'ai donc décidé de passer a l'alim de PC (une vieille alim qui sort du 12.1V) Lorsque j'ai essayé de brancher l'alim sur le fil chaud (Alim reliée au contrôleur relié a l'arc de découpe) le fil a chauffé alors que les gaz etaient coupés. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
Si quelqu’un a une explication rationnelle.........
Merci d'avance pour vos reponses
PS: J'ouvre ce sujet dans l'optique de construire une semi maquette d'environs 3m de l' ASH26.
 
Merci pour ta réponse Hashile
Avec la batterie je tiens environs 10 min avant quelle se décharge complètement (c'est une 3S de 1000mah) c'est pour ça que je m’étais redirigé vers l'alim. J'ai vu que certains utilisaient des variateur de lampes halogène en guise de contrôleur. Je vais peut être essayer ça et on verra.
D'autre part je recherche la bonne combinaison de tissus de verre pour l'aile et sa structure (c'est pour une aile coffrée directement a la fibre sur un noyau en roofmat) de 3m
Merci d'avance
Yoyo
 
Je te déconseille de coffrer directement et uniquement à la fibre de verre. La peau garde une souplesse (qualité de la fibre vis à vis du carbone) et donc tu risque de rencontrer assez rapidement des dé-laminages. A moins de prévoir des longerons traversant (A voir nombre et répartition). Pour mes ailes en 2x1.10 j'ai abandonné cette méthode pour coffrage samba ou balsa + fibre ou alors juste carbone. La rigidité est incomparable et le dé-laminage beaucoup moins possible.
 
titnin32140;2622040 à dit:
Je te déconseille de coffrer directement et uniquement à la fibre de verre. La peau garde une souplesse (qualité de la fibre vis à vis du carbone) et donc tu risque de rencontrer assez rapidement des dé-laminages. A moins de prévoir des longerons traversant (A voir nombre et répartition). Pour mes ailes en 2x1.10 j'ai abandonné cette méthode pour coffrage samba ou balsa + fibre ou alors juste carbone. La rigidité est incomparable et le dé-laminage beaucoup moins possible.

Tien , ça c'est tout nouveau. je coffre tout mes planeurs uniquement a la fibre, et je n'ai jamais eu de delaminage.
Meme sur des planeurs de plus de sept metres.
Maintenant, je n'utilise surtout pas de roofmat et autre styro. A PROSCRIRE !!!
 
Haut