le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Les ailes vont etre magnifiques. 21cm d'emplanture pour 1m de long.


IMG_20211204_190203.jpg

J'appréhende le façonnage des BA des ailes.
On va prendre son temps hein ! :pride:
 

Fichiers joints

  • IMG_20211204_190203.jpg
    IMG_20211204_190203.jpg
    951,7 KB · Vues: 36
Et oui les bonnes vieilles méthodes qui vont bien, une cale à poncer un peu longue pour ne pas creuser le profil, et pis voilà ;-)
Moi je sais que je vais me construire un planeur en structure cet hiver, mais j'hésite entre ça ou bien cela, soit un planeur rétro marrant par sa bouille du style "Sinbad" ou bien un planeur acro comme le Hexer, dans cette taille j'ai comme un manque, j'ai soit des petits planeurs pas assez acrobatiques à mon goût (Lidl, Swish, Alula), ou alors des gros que tu ne sors pas tous les jours, par contre le planeur Hexer je le verrais bien monté en incidence variable (comme on disait du temps de l'Axel), à voir donc ?!?!

Phil (Planeurc) si tu veux voir la Madeleine comme tu ne l'as jamais vu, c'est maintenant ;-)

[video=youtube;g9VGitLoAGs]https://www.youtube.com/watch?v=g9VGitLoAGs[/video]
 
Merci pour ces prises de vue qui me font envie ; c'est bien beau avec les lumières hivernales ;

et bien voilà ,tu as le même gabarit manquant que j'avais :indecisiveness:, raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle ; le balsa est bien chouette ; l'emplanture de l'aile ,et encore je n'ai toujours pas les bords d'attaque , impressionnante par la surface qu'elle donne au début de l'aile ;

la clé d'aile a beaucoup de mal à coulisser dans son fourreau ; elle est quasi bloquée (idem à l'empennage il faut poncer légèrement le tube en carbone )il faut y aller un peu au papier de verre ; je conserve cette clé et son fourreau d'une pièce ; je la collerai sur le fuselage en entier , bien centrée naturellement (ça pèse ! ) , et tant pis pour le transport ;

la dérive c'est de l'orfèvrerie ;

la personne que tu avais rencontrée , en fourgon , excellent modéliste et pilote de longue date , me conseille de le sortir le plus léger possible (pensant aux planeurs locaux l'excalibur et le twister); mais je ne vois pas sur quoi je pourrais rogner , hormis l'utilisation de la colle avec parcimonie ;

à présent, pour finir le fuselage il me faut attendre les deux Corona commandés chez ...Aliexpress ; on verra si c'est un express direct ou non ; j'appréhende un omnibus ;

pour le raccord des fils de servos d'ailes au fuselage tout est prévu -perforations exactes sur le fuselage et sur la nervure d'emplanture -pour une prise multiplex verte rectangulaire; mais je ne sais pas souder et si j'achète le kit prévu pour le funray (mêmes dimensions grosso modo ) c'est 26 euros... pff , envie de m'en passer ;

le gars qui avait rédigé l'article , voir vers la fin "une nouvelle référence?"( https://www.pressreader.com/france/modele-magazine/20190328/281552292193435 ) vantait les performances du planeur Hexer ; jusqu'où va la vérité (comment déceler la vérité à partir d'un certain niveau de finesse d'appréciation des qualités de vol ?) de son propos quand il affirme être surpris par ces (ses) propriétés en vol , en le jugeant légèrement supérieur aux musts de la catégorie , les deux bretons que je viens de citer donc ?

à suivre....


ps : J'ai remarqué que , cale ou pas cale, on creuse au milieu alors que les extrêmités s'amenuisent moins...ce qui me fait peur c'est d'obtenir des BA irréguliers ; pas facile...
 
Haut