le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Wovoka64;2738015 à dit:
Salut Phil,
heureux que tu t'éclates avec ton Hexer, c'est un bon modèle, et comme tous planeurs fraîchement montés ou construits, il demande quelques réglages pour donner son maximum :encouragement:
Pour te faire plaisir, ce dernier WE à la Madeleine :)

Voir la pièce jointe 171986

Oh, mais je le reconnais ce van avec le auvent vert et le tiroir à planeurs.
Merci pour la photo André .

Jean-Pascal
 
Que de bons souvenirs mon ami :encouragement: les mouches de la Madeleine vont te manquer :-D
Mardi soir vol de pente jusqu'à 22 h, seul au monde tout là-haut, magique, le pied total à la restit :)
 
TRIBORD;2739127 à dit:
Bonjour,
finalement j'ai cédé à la tentation de l'Eexer donc il est en construction.

Super !

les petits points délicats de l'hexer , en toute modestie puisque c'était ma première construction de cette taille :

-l'accessibilité des crochets pour relier les ailes : Aller placer son collier de serrage est vraiment pénible ; prévoir une amélioration

-attention au jeu de la commande pivotante de profondeur , dans la dérive (repro ci-dessous) ; moi j'en ai : le stab bouge (mais pas trop ça va)

-Ponçage du nez ; Jusqu'où ???


Sinon j'ai trouvé le planeur facile d'accès ; peut-être n'y suis-je pour rien mais mon premier lancer n'avait appelé à trimer la profondeur en urgence ;
ainsi cette commande de profondeur est un régal entre souplesse et précision ;
le planeur en vol est un enchantement
(laissons le droit à ceux qui découvrent de s'enchanter ! :strawberry: C'est mon premier planeur pur de cette taille , et de voltige)


perso à l'état de projet , un kit chez eux ,peut-être ça , peut être pas , en tous cas j'aurai naturellement envie d'un modèle plus grand :

http://www.rc-tronics-topp-rippin.d...ucts_id=543&osCsid=ufp8mnl8e86j90ejht8vd2jdj5



Capture.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    9,4 KB · Vues: 25
Planeurc;2739525 à dit:
Super !

les petits points délicats de l'hexer , en toute modestie puisque c'était ma première construction de cette taille :

-l'accessibilité des crochets pour relier les ailes : Aller placer son collier de serrage est vraiment pénible ; prévoir une amélioration

-attention au jeu de la commande pivotante de profondeur , dans la dérive (repro ci-dessous) ; moi j'en ai : le stab bouge (mais pas trop ça va)

-Ponçage du nez ; Jusqu'où ???


Sinon j'ai trouvé le planeur facile d'accès ; peut-être n'y suis-je pour rien mais mon premier lancer n'avait appelé à trimer la profondeur en urgence ;
ainsi cette commande de profondeur est un régal entre souplesse et précision ;
le planeur en vol est un enchantement
(laissons le droit à ceux qui découvrent de s'enchanter ! :strawberry: C'est mon premier planeur pur de cette taille , et de voltige)


perso à l'état de projet , un kit chez eux ,peut-être ça , peut être pas , en tous cas j'aurai naturellement envie d'un modèle plus grand :

http://www.rc-tronics-topp-rippin.d...ucts_id=543&osCsid=ufp8mnl8e86j90ejht8vd2jdj5



Voir la pièce jointe 172512
Bon le fuselage est fini, je finirais la jonction nez fuselage avec un peut de mastic polyester. dérive et stab terminé, apparemment il y a très peu de jeu aujourd'hui j'ai commencé les ailes. tout le montage n'est pas compliqué, mais je trouve la notice pdf assez succincte j'ai l'impression qu'il faut caller a +2mm la baguette inférieure en pin sinon les nervures ne rentrent pas à fond. Les découpes sont parfaite, tout s'emboite bien. Pour la pente j'ai déja un JedÏ et un Oxyd. 2,50m d'envergure ça me semble bien pour s'amuser à la pente.
 
Haut