• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Planeurc;2726960 à dit:
...la clé d'aile a beaucoup de mal à coulisser dans son fourreau ; elle est quasi bloquée (idem à l'empennage il faut poncer légèrement le tube en carbone )il faut y aller un peu au papier de verre ; je conserve cette clé et son fourreau d'une pièce ; je la collerai sur le fuselage en entier , bien centrée naturellement (ça pèse ! ) , et tant pis pour le transport
Normalement les fourreau sont bouche de chaque coté dans les ailes pour que la clef ne bouge pas. Je ne pense pas que ce soit 1 bonne idee de la coller, si tu dois la changer 1 jour ca va etre compliquer
Et pour le stab, le fait que ce soit dur, c'est peut etre fait expres pour faire systeme de verrouillage?

Planeurc;2726960 à dit:
pour le raccord des fils de servos d'ailes au fuselage tout est prévu -perforations exactes sur le fuselage et sur la nervure d'emplanture -pour une prise multiplex verte rectangulaire; mais je ne sais pas souder et si j'achète le kit prévu pour le funray (mêmes dimensions grosso modo ) c'est 26 euros... pff , envie de m'en passer
Pour les rallonges pre-cablées, y'en a chez HK pour une poignee d'euros sinon, en coupant des rallonges c'est facile d'y souder des prises MPX
 
Merci pour les conseils ;
normalement je crois que le fourreau devait être découpé , deux parties dans les ailes et le reste dans le fuselage ;
à présent c'est trop tard pour faire ainsi et coller les fourreaux dans les ailes car les longerons + âmes sont collésCapture.jpg


Capture.jpg


la clé demeure difficile à déplacer dans son fourreau ; le problème est qu'elle ne doit pas coulisser dans son logement fuso+ ailes en vol ; possible sans collage ? vu les qqs résistances à son enfilade , tout espoir est permis et dans ce cas je pourrais ainsi ne pas la coller au fuso ? Une solution serait d'enrouler des élastiques autour de cet ensemble fourreau-clé , à l'intérieur du fuselage; ce qui bloquerait les dissymétries éventuelles par déplacement ; ou simplement du sparadrap .

pour le stab il préconise en effet de marquer la clé à la pince pour faire un passage en force (léger) fixant le stab ; j'aurai par ailleurs un léger jeu à résoudre : un cercle de scotch autour de la clé carbone ?
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    10,2 KB · Vues: 29
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    12,4 KB · Vues: 26
a ta place je decollerais les ames vertical pour fermer les fourreau pour resoudre le pb. Ca prend pas longtemps et sinon tu va le regretter toute la vie du modele.

Pour les clefs, j'ai vu sur 1 notice d'1 autre planeur recement (je ne sais plus lequel) qu'il conseil de mettre 1 tout petit peu de cyano dessus (sans la mettre dans ls fourreau), pour epaissir 1 peu et faire 1 point plus dur pour verrouiller ainsi, et re-poncer si besoin pour trouver le bon equilibre
 
IMG_20211206_114123.jpgIMG_20211206_114709.jpg

Une vue d'étape.

de face les ailes présentent un léger dièdre positif.



---
bonne idée pour la colle sur la clef de stab ; merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20211206_114123.jpg
    IMG_20211206_114123.jpg
    967,4 KB · Vues: 37
  • IMG_20211206_114709.jpg
    IMG_20211206_114709.jpg
    974,3 KB · Vues: 33
Haut