le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

Je vais regarder de nouveau l'épaisseur de matière mais je crains de tout bouffer avant d'atteindre le lisse.
J'ai trois nez à mon actif, si je puis m'exprimer ainsi :pride:
Autre solution : Poncer pour juste former des aplats puis entoiler ? Mais quid aux atterris....? (fragilité). Ce que propose wovoka.
Le fuselage ne sera pas entoilé à l'avant mais peint.
 
Premiers ponçages faits ; le nez ok , je le laisserai ainsi et il sera passé à la bombe comme le reste du fuselage , avant d'être verni; j'ai acheté l'aerosol , de même que le papier grain 320 ;
1ers entoilages faits ,la galère pour la dérive comme anticipé ; comment étirer en trois dimensions sans plis???
commencé à poncer le bord d'attaque de la 1ere aile côté extrados ; prendre son mal en patience...il y a trois gabarits fournis ; je suppose qu'on ne peut les mettre que pour vérifier et ajuster , vers la fin ?

j'ai repéré 4 petites pièces en U , en ctp , non mentionnées ; je suppose que ce sont les cale-servos ; en tout cas leurs dimensions tombent pile sur celles de mes servos Robbe ; il y aura juste à pratiquer une petite fente pour laisser passer le fil

qqs photos demain peut-être


IMG_20211208_105946.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20211208_105946.jpg
    IMG_20211208_105946.jpg
    790,8 KB · Vues: 37
IMG_20211209_110306_01.jpg

Premier bord d'attaque quasi fini ; je m'en sors pas mal.

perte de qualité de la photo au transfert , désolé ;

On aperçoit quand même les trois gabarits g1,g2,g3 fournis dans le kit ; ça colle ; je ne vais pas peaufiner davantage ;
à un endroit de l'aile le BA dépasse légèrement ; c'est un coup à avoir un pli à l'entoilage ; je vais voir si je peux poncer sans danger d'entamer l'aile ou de déséquilibrer l'ensemble
je passe les surfaces au grain extrafin;
j'attends mes servos corona , qui parait-il , ont quitté la Chine , pour terminer le fuselage
 

Fichiers joints

  • IMG_20211209_110306_01.jpg
    IMG_20211209_110306_01.jpg
    999,9 KB · Vues: 38
la "fabrication" des ailerons et des volets , largement dimensionnés , ce qui augure de choses sympathiques , consiste à assembler et coller , seulement ,les pièces suivantes :Capture.jpg


à présent ce we,ponçage , enduit nitrocell. et reponçage , pour une mise en peinture à la bombe , la même couleur que la moitié avant du fuselage : cuivre métallisé , acheté en grande distri bricolage.Ensuite ,pour des raisons de rigidification , entoilage transparent de ces gouvernes.
 

Fichiers joints

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    10,3 KB · Vues: 20
Haut