• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le hexer un nouveau kit tout bois de planeur de voltige

ztrem

Membre actif
Bonjour,

je viens de découvrir cela au gré de mes pérégrinations. Le Hexer un kit tout bois de planeur de voltige, un peu dans l'esprit du cortals2 de feu BLH Andorra, en moins joli peut-être. Envergure 2.05, un classique SB96V/SB96S, ailes (et fuselage) tout en structure bois. Je n'ai vu que la notice de montage et les quelques photos sur le site https://www.volcan-models.fr/hexer. Le kit semble fourni avec pas mal de gabarits pour faciliter le montage. Le kit est produit par https://www.ecirtech.fr

Peut-être un achat pour compléter ma collection de planeurs de voltige...

Ztrem

hexer dans l'herbe.jpg





 

Fichiers joints

  • hexer dans l'herbe.jpg
    hexer dans l'herbe.jpg
    58,9 KB · Vues: 104
Bonjour,

Merci de cette information ZTREM, un nouvel artisan dans notre petit monde, c'est vraiment bien surtout dans cette période assez maussade pour le modélisme.

Les deux machines proposées ont l'air assez prometteuses. Il faut que cet artisan se fasse connaître...
 
Bonjour,

Je souhaitais un planeur très voltigeur de deux mètres ; je ferai tout pour, avec le Kit de l'hexer
de Ecirtech ,qui est commandé et devrait arriver en fin de semaine ; ce sera ma troisième construction seulement ( swallow kit à 30 euros et cocolat'in) et j'espère parvenir à des ailes à peu près droites:pride:;

dans la mesure du possible je mettrai qqs photos de l'avancement des étapes ; l'esthétique du fuselage ne me dérange pas mais je songe à une finition en couleurs fauves pour le mettre en valeur : fuselage à la bombe cuivre métallisé puis vernis , ailes dérive+ stab jaunes, "verrière" : bois naturel coloré plus foncé ; mais nous n'en sommes pas là...

présélection de servos hv sur LiFe en direct : dans le fuso corona ds538hv , de bonne taille standard et à fort couple (à vérifier que les 2 cms de large rentrent dans les perforations de la platine) , dans les ailes un petit servo rapide et performant n'excédant pas 10mm d'épaisseur, vue la finesse des ailes et la précision du constructeur sur la notice (soit un servo topmodel 1816 mais pignons non métalliques , soit le nouveau bluebird, soit le robbe fs177 hv )
 
Haut