Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 61
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite vidéo (à la Gopro) : il faut cliquer sur la vidéo pour la voir
    Toujours en phase de réglage, je recule le CG au fur et à mesure.
    Super agréable et beau en vol, les multiflips positifs et négatifs sont une formalité. Je bloque encore sur la vrille à plat par contre.
    Vivement la prochaine session pour affiner tout cela, et maîtriser un peu mieux la bête, il y a du potentiel je pense ......
    Pierre

Dernière édition par pierreau; 02/05/2019 à 19h23

L'air, c'est balaise Avatar de pgts
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca envoie du lourd !
    RC-SlopeS - Où voler en pente
    Velivoltige - Mon top 8 de vidéos voltige planeur RC

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci.

je dois encore finir de le régler et le prendre en main. Je n'arrive pas à enclencher une belle vrille à plat comem avec mon Stiletto ..... l'effet hélice des ailes ne fonctionne pas pour l'instant ........ Et impossible departir en D flip et + ...... envie de modifier la dérive

Pierre

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la vrille à plat, tu utilises comment ailerons et incidence différentielle ? Tu as quels débattements en incidence différentielle ?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je coupe ailerons et mets ailes en hélice "à contre " mais cela ne marche pas ....... J'ai un bon débattement je pense ..... je pourrais mesurer ........
    Ce modèle plus lourd a des similitudes avec mon Stiletto mais également de grosses différences ........ le multi flip passe clairement mieux flaps vers le haut ....... avec le Stiletto c'est pas flagrant voir l'inverse ....... Mon stiletto passe la vrille à plat facile ......

Je dois peut être revoir encore le centrage ...... Rappelle moi ta procédure stp pour engager la vrille à plat .....

Aujourd"hui premier D flip par contre

Membre actif
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pierreau Voir le message
    Petite vidéo (à la Gopro) : il faut cliquer sur la vidéo pour la voir
    Toujours en phase de réglage, je recule le CG au fur et à mesure.
    Super agréable et beau en vol, les multiflips positifs et négatifs sont une formalité. Je bloque encore sur la vrille à plat par contre.
    Vivement la prochaine session pour affiner tout cela, et maîtriser un peu mieux la bête, il y a du potentiel je pense ......
    Superbe en effet.
    en particulier les flips en montant sont spectaculaires! Bravo. @stephane: le mien n'avance pas beaucoup... Mais cette vidéo est vraiment motivante!

ztrem
    Trojan, String, Ahi, MiniVec, Cortals2, Limande, Hammer, crobe, aile combaza, French Le Fish straight + light, minij, aile BV, ETH3 de robbe (vintage), fun cub, twin starII, phoenix 2000 de HK
    MX-20

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Pierreau,

Sur le Troll pour la vrille à plat, je mets en décrochage avec pas mal de profondeur "normale", puis dérive à fond et pendant une fraction de seconde ailerons dans le même sens pour accélerer la rotation, puis incidence différentielle à fond inverse ailerons bloqués, puis progressivement le madstab de plus en plus tiré pour aider à mettre le fuseau horizontal.

Tout ça se passe très vite et n'est pas évident. Par exemple si je mets le madstab à fond trop tôt ça me casse la vitesse de rotation.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    @ztrem merci
    @pgts Ok. Je vais essayer tout cela . Bien plus compliqué que sur mon Stiletto Lui dérive à fond, ailerons dans le sens de la vrille mais mais également "flaps" vers le haut ce qui donne un aileron vers le haut et l'autre à l'horizontal et c'est parti.

En tout cas merci

Pierre

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes le Stiletto c'est rigolo comment tu fais.

Sur Ahi c'est ailerons à contre et flaps vers le bas... Au final sur petit planeur ça revient peut-être au même ? : l'aile extérieure "aileron à plat" glisse un max, l'aile intérieure "volet à fond" est freinée. Mais je suis quand même étonné que tu mettes le volet de l'aile intérieure vers le haut.

Oui sur planeur plus grand c'est pas évident, et en sortie de renversement encore moins, c'est pour ça que je suis particulièrement fier de celle là à 2'14...

https://youtu.be/25fJVHOPjSI?t=134

Après j'ai une théorie mais pas encore de planeur pour la tester : sur un quadro on pourrait essayer, (comme une hélice qui a un pas plus élevé proche de l'axe), d'avoir un mode vrille à plat qui utilise les ailerons avec grand débattement sur les volets proches du fuso et petits débattements sur les volets côté saumon ?...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui pour le Stiletto de mémoire je mets aile intérieure vers le haut, je n'ai pas volé depuis longtemps suite à mon crash de cet hiver, je viens de recevoir les pièces pour le réparer .... mais de mémoire c'est de cette façon que je l'accélère le plus ........

Oui top ta vrille !!!!!! mais en regardant je n'ai pas l'impression que tu mettes le mad stab à fond ......

Moi sur le Stiletto ce qui a tout changé c'est la Mad rudder ou dérive pendulaire .......... bien envie de modifier la dérive du Tojan, en faisant au moins pivoter toute la partie supérieure comme sur un Ahi. Car sur mon Stiletto je n'ai besoin que de très peu de profondeur et cela ne me sert qu'à accélérer ou ralentir la vrille

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière