• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super kinetic

victor2284

Membre Sénior
Bonjour je viens de commander mon premier planeur le super kinetic de chez hk j'aurais voulu savoir si des personnes avaient se modèle car je ne trouve rien dans la recherche du forum.

Pour les personnes qui ont se modèle il y a t'il des endroits a rigidifier ou des modifications a apporter pour rendre le modèle plus Sains

Merci d'avance

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
manager56;2623930 à dit:
Bonjour,
Tout ajout de renfort peut se solder par une prise de masse qui dégradera la finesse.
.

Désolé Manager56, je ne voudrais pas te contredire mais ...
Ce n'est pas la finesse qui se dégrade, sinon pourquoi on ballasterait les planeurs ... en général c'est la vitesse de chute qui augmente mais comme la vitesse sur trajectoire augmente aussi ...
La vitesse sur trajectoire va augmenter, le (moto)planeur volera vite ou vite, ce qui n'est pas forcement le but recherché lorsque l'on vole en planeur.
La vitesse d'atterrissage va augmenter aussi, selon les sites de vol, c'est pas forcement un avantage.
Ceci dit un modèle comme ça, c'est pas un gratteur pour la plaine ... c'est plus un petit hotliner, un motoplaneur à la mode Fournier.
 
Haut