• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !

planeur49;2624105 à dit:
Ha ? pourquoi penses tu que c'est un probleme ?

Bonjour,

La qualité de vol, notamment la stabilité s'en ressent.
Quand tu auras ta machine, essayes de la modéliser sous PredimRC, et regarde ce qui se passe en modifiant la longueur du fuselage.
Je ne suis pas un expert de la conception, et je ne saurai pas tout expliquer ici, mais par contre, je commence à avoir les bons ressentis quand je pilote des machines en fonction de leurs géométries.

Mais je ne suis pas alarmiste, il volera ton planeur!!!!
Nota: j'ai comparé par rapport à un planeur similaire en envergure, le Héron de Multiplex, les longueurs sont identiques, et le Héron vole très bien.
 
en cas de soucis, il y a toujours possibilité d'augmenter la surface du stab / dérive ... ( refait ou simplement en agrandissant le volet - et en diminuant un peu le débattement - )

" just my two cents " ...

Tested and approved by Alain
 
Bon c'est la galere chez banggood , je viens de verifier l'etat de ma commande et le Phoenix est indiqué "rupture de stock " !!:whistle:
J'ai pourtant payé pour une precommande , nous etions 11 en precommande . Que dois je faire maintenant ? demander le remboursement , attendre , ?? merci
 
planeur49;2624453 à dit:
Bon c'est la galere chez banggood , je viens de verifier l'etat de ma commande et le Phoenix est indiqué "rupture de stock " !!:whistle:
J'ai pourtant payé pour une precommande , nous etions 11 en precommande . Que dois je faire maintenant ? demander le remboursement , attendre , ?? merci

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude particulière. Les sites Banggood et Aliexpress sont sérieux.
Peut-être écrire un petit message en leur demandant une date d'envoi probable.
Normalement, nos amis chinois sont très corrects et répondent aux questions.

Il est indiqué un approvisionnement le 03 décembre.
Vous l'aurez peut-être pour Noël...
 
Salut Manager , je connais bien ce genre de site , je suis client Aliexpress depuis de tres nombreuses années , je n'ai jamais eu de problemes non resolus .
J'ai eu hier soir le service client en Chat , et effectivement c'est rendu au 3 decembre . Ce qui est regrettable c'est que la date d'approvisionnement etait le 16 novembre .
J'espere qu'ils tiendront parole pour le 03 décembre . Ce qui est sur c'est que les Chinois tiennent leurs paroles bien plus que les Français !
A part ça il fait beau , le bois est coupé , le potager hiberne , et je regarde du fond de ma foret les gens se plaindre sur le routes en empêchant leurs congénère d'aller
travailler et je me dis , je suis heureux coupé de ce systeme completement fou !
 
Haut