Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 320242526272829 DernièreDernière
Résultats de 136 à 140 sur 141
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    31 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Le problème de beaucoup de mousse j'ai le même soucis sur le solius .

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Le phénomène de souplesse des ailes, est nettement moins sensible sur le Funray ou le Pulse dédiés à la voltige.

Après si l'on souhaite un planeur pur voltigeur, un tout fibre sera certainement une bonne solution.
    Là on aura la rigidité de la structure homogène quelque soit les axes.
    Cordialement.

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Le phénomène de souplesse des ailes, est nettement moins sensible sur le Funray ou le Pulse dédiés à la voltige.

Après si l'on souhaite un planeur pur voltigeur, un tout fibre sera certainement une bonne solution.
    Là on aura la rigidité de la structure homogène quelque soit les axes.
    Après le phoenix sera mon testeur de pentes j'attends un micro air 100 fuselage fibre et aile coffré pour faire vraiment de la voltige et je pense prendre un autre planeur pour la plaine vraiment pour la gratte

Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Mon grain de sel, dans l'ordre du plus cool au plus "mobile" pour ne pas dire "acro" :
    volentex 2400 : vol pépère ; couplage ailerons +volet un mieux pour les tonneaux....
    volentex ASW28 :Vol très lent mais "majestueux" donne l'impression d'un 4m !!! couplage ailerons volets Indiiiiiiiispensable !!
    Volentex Acro : pas de volets , envergure moindre .. Moteur indigne !! = mpx easygligli en moins chère..
    Volentex V2 : mon préféré , couplages mixages etc très polyvalent.. Passe tout Mon acro .mais plus vendu !!!??? (je ne sort plus le Héron !!)

tous les CdG reculés : 2200 mah 3S arrière au niveau du Bord d'attaque de l'aile !!!
    Tous ça à la pente...

Malheureusement ces modèles ont des frais de port revus très à la hausse donc se méfier du prix d'annonce...

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ajt06 Voir le message
    Bonjour
    Mon grain de sel, dans l'ordre du plus cool au plus "mobile" pour ne pas dire "acro" :
    volentex 2400 : vol pépère ; couplage ailerons +volet un mieux pour les tonneaux....
    volentex ASW28 :Vol très lent mais "majestueux" donne l'impression d'un 4m !!! couplage ailerons volets Indiiiiiiiispensable !!
    Volentex Acro : pas de volets , envergure moindre .. Moteur indigne !! = mpx easygligli en moins chère..
    Volentex V2 : mon préféré , couplages mixages etc très polyvalent.. Passe tout Mon acro .mais plus vendu !!!??? (je ne sort plus le Héron !!)

tous les CdG reculés : 2200 mah 3S arrière au niveau du Bord d'attaque de l'aile !!!
    Tous ça à la pente...

Malheureusement ces modèles ont des frais de port revus très à la hausse donc se méfier du prix d'annonce...
    Oui le prix varie très vite Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande ! j'ai eux le miens pour 157€ frais de ports compris mais il faut être devant au bon moment car ça ne reste pas longtemps .

Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2022
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir. Un petit message pour remercier les personnes de ce site qui m ont permis de choisir ce fabuleux volantex 2400, et de pouvoir le régler à la perfection (@franlac et @manager56).
    Malgré tout ce que j ai pu lire de négatif sur ce planeur, je le trouve très agréable à piloter.
    C est mon premier planeur et malgré les quelques soucis de centrage que j' ai dût reculer (merci franlac, ta valeur est impecc), il m apporte beaucoup de plaisirs. Son vol est impeccable, un vrai planeur, gratteur incroyable. Avec mon accu 2650 mah 3s et un lest de 50 grammes, je vole régulièrement plus de 30 minutes, avec des pointes a 45 minutes parfois.
    Il est d une facilité déconcertante, décroche quasiment arrêté, me permet un petit peu de voltige (vol dos au moteur, tonneau en fullspan, looping impeccable.
    Il me permet de jouer facilement avec les courants ascendants et je suis régulièrement aspiré, je l ai même perdus de vue une fois tellement j'étais haut.
    Oui, les prises de badins ne sont pas folles, oui il restitue mal l inertie pour faire plusieurs loopings, mais quel bon planeur.....
    J ai monté une hélice 12x6 et un cône en alu comme conseiller ici et les montés sont franches et musclés.
    Pour les atterissages, ma TX16S programmée avec les crocodiles me permet des touchés de piste royale. Quelle bonne machine, rien a redire, merci volantex et le fofo pour les conseils et les vidéos.
    Je suis passé dernièrement a un multiplex héron pour évoluer, bah les vols me déçoivent fortement pour le moment. Je cherche encore le bon réglages et le héron n est loin d être aussi facile que mon Phoenix 2400.

Ce volantex est a conseillé pour les débutants initiés et certainement à d autres pilotes a petit budget. Et là qualité du kit est vraiment bonne mais j' ai mis d autres servos.
    Merci de m avoir lu.
    Amicalement fred

Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 320242526272829 DernièreDernière