• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !

planeur49;2624474 à dit:
Salut Manager , je connais bien ce genre de site , je suis client Aliexpress depuis de tres nombreuses années , je n'ai jamais eu de problemes non resolus .
J'ai eu hier soir le service client en Chat , et effectivement c'est rendu au 3 decembre . Ce qui est regrettable c'est que la date d'approvisionnement etait le 16 novembre .
J'espere qu'ils tiendront parole pour le 03 décembre . Ce qui est sur c'est que les Chinois tiennent leurs paroles bien plus que les Français !
A part ça il fait beau , le bois est coupé , le potager hiberne , et je regarde du fond de ma foret les gens se plaindre sur le routes en empêchant leurs congénère d'aller
travailler et je me dis , je suis heureux coupé de ce systeme completement fou !

Bonjour,

Cà s'arrange, ton planeur est passé à l'état disponible sur le site Banggood.
Le Père Noël a mis la pression.....
 
alors recu ????
de ce que j'en ai vu sur la photo la corde semble etre bien plus importante que sur un 2000 ou mon ex asw28.

tu as combien de corde ?
 
Bonjour,

Il y a de l'information et une vidéo du vol du Phoenix 2400 de Volantex avec ce lien.
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3155566-New-Product-Volantex-759-3-Phoenix-2400

La corde d'aile fait 230mm à l'emplanture, la longueur du fuselage hors tout est de 1283mm et non 1132mm comme on trouve écrit un peu partout dans les descriptions des revendeurs.
Cette longueur me conforte pas rapport aux premiers messages où je trouvais que celle annoncée était un peu courte pour une machine de cette envergure.

A priori, cette machine a l'air pas mal du tout. Comme d'habitude, il vaut mieux se diriger vers un kit non équipé d'électronique et choisir ses propres composants. C'est ce que j'avais fait pour le Phoenix 2000, et je n'ai aucun regret de côté là.

Affaire à suivre.
 
Pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques informations sur le planeur Phoenix 2400 de chez Volantex.

J'ai donc commandé la version non équipée du moto-planeur, car je préfère choisir mon équipement, servomoteurs contrôleur et moteur.

Malgré un envoi dans un simple emballage (pas de double carton), le kit est arrivé rapidement et en parfait état de Chine.

Les bonnes choses :
- la fabrication des ailes est très bonne, un longeron métal est directement intégré dans la mousse
- les 2 clés d'ailes sont en tube carbone + doublage par du tube métal
- les saignées sont prévues pour le passage des fils de servomoteurs (préférez le fil plat jauge AWG22)
- les emplacements de servomoteurs sont réalisés (à adapter à vos servomoteurs) des 12 grs pour moi pignon métal
- les articulations des gouvernes sont réalisés comme d'habitude par amincissement de la mousse, mais des charnières ont été ajoutées (ceci est aussi valable sur les gouvernes du stabilisateur et de la dérive)
- le fuselage est très spacieux, aucun problème pour installer un moteur (un brushless 3548 pour moi), et la batterie
- le fuselage est moulé en ABS, c'est bien fait, mais la matière est plus fragile à mon avis que la version du Phoenix 2000
- une roue est prévue sous le fuselage
- présence d'adhésifs de décoration dans le kit

Les moins bonnes:
- comme sur le Phoenix 2000, il manque une articulation par charnière au pied de dérive (j'ai fait celle-ci), car rien n'est prévu
- les 2 servomoteurs des gouvernes de profondeur et de direction sont installés en apparent à l'arrière du fuselage (certes c'est pratique) mais néfaste au centrage et à l'aérodynamisme
- un bloc en mousse est prévu comme garde boue de la roue, il a été mal positionné, j'ai repris son collage et finit le joint avec le fuselage avec du joint silicone (finition plus propre)
- un moteur est conseillé pour le kit sur le site de vente, pour moi ce type de moteur n'est pas adapté du tout pour le montage sur le nez du fuselage. Un moteur traditionnel avec montage par l'intérieur ira très bien.

Mes plus de montage:
- entoilage au film de lamination sur les ailes intrados et extrados, idem pour le stabilisateur
- installation d'un axe d'articulation au pied de dérive
- installation des servomoteurs de volets permettant le fullspan et le butterfly

Réglages:
- l'indication de centrage est marquée sur les ailes, (je vérifierai celui-ci avec Prédim RC) et sera validé par le test du piquer
- les débattements, ce sera au ressenti en fonction du comportement de la machine après les premiers vols

Maintenant, il faut le retour des beaux jours avec une météo adaptée aux essais. Si ce planeur se comporte comme le Phoenix 2000 mais en un peu plus grand, cela va être très facile. J'ai eu un Diamond 2400 (clône de l'Arcus 2400 de Robbe), malgré un fuselage très joufflu, ce type de planeur volait pas mal du tout pour l'envergure de 2,4m. Le Phoenix 2400 a un fuselage nettement plus fin, la performance devrait être meilleure, reste à voir le profil d'aile...
 
Haut