Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 91
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonsoir

Tu connais la marge vendeur d'un mag de modélisme moi il y a bien longtemps dans les années 70-80 ,le multiplicateur était pas compliqué 2 et point barre.
    Maintenant je ne connais pas mais une chose en direct de chine déjà 20% de bonni pour les chinois avec un peu de transport en moins.
    Une chose quand mème la qualité des kits multiplex est un peu au dessus pour l'électronique et la mousse .
    Les kits 100% chinois la mousse est un peu moins qualitative et les accessoires et électro et moteur ,carrément en dessous !!!!!!!.
    Pour un beau planeur le tarif est un peu plus cher et ne parlons pas de la qualité de vol ,rien à voir du tout .
    Prévoir kit 250 euros mini pour du 2.50 et ensuite équipement en rapport ,servo pignon metal et roulement,;ne pas oublier moteur,esc ,hélice et cône ;on doit être pas loin de 400 euros au final .
    Gil
    Bonjour Giloub1,

Dans beaucoup de commerces, le coefficient de revente est plutôt de l'ordre de 3. Par internet, ce coefficient est nettement revu à la baisse.
    Pour ce qui est des produits de chez Multiplex, que ce soit en boutique ou sur internet, cela reste des prix identiques.

Pour ce qui est de la qualité de mousse, je ne partage pas ton avis, le niveau d'écart de qualité perçue entre Volantex et Multiplex n'est pas flagrant du tout. Les techniques semblent identiques à l'image des longerons d'ailes déjà intégrés lors de l'injection de la mousse chez les deux fabricants.

Pour ce qui est des motorisations et de l'électronique, là je suis d'accord, le niveau n'est pas le même.
    Mais les prix des équipements électrique Multiplex sont exorbitants.

Pour ce qui est des machines de chez Volantex ou Multiplex, je prends toujours des machines en version kits nues.
    On trouvera du matériel chinois très correct, pour un prix à la hauteur d'une machine en mousse.

Question du vol: je communique mes impressions après avoir fait de nombreux vols avec :
    un Easyglider, un Solius, un Héron, Un Phoenix 2000, un Phoenix 2400.
    Toutes ces machines sont en état de vol, sauf peut-être le Solius qui a été revendu.
    Bien entendu, je ne compare pas ces machines à des constructions classiques ou fibre.

Je ne prétends pas détenir une quelconque vérité sur le sujet, mais à voir le nombre d'achat du club vers les machines de chez Volantex cela me rassure sur mes propos.

Bons vols à tous.
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je confirme que la mousse des volantex et les finissions n'ont rien a envier aux multiplex et sont d'une excellente facture l'emballage est lui tout pourrie, et je ne sais pas comment les planeurs ne sont pas plus abimés a l'intérieur, j'ai vue plusieurs mulitplex au Ménez Hom, et j'avais pas a rougir avec mon planeur a 135 euros là bas !
    j'ai changé les servos tout pourries, et l'esc, mais pas le moteur car c'est un 1050 kv pas un 850 et il mouline bien j'ai mis une hélice 12x6 donc pour 30 euros en plus j'ai un chouette jouet donc pour 180 euros j'ai un bon planeur ..
    Merci manager 56 je me régale après tout tes conseils .
    Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !-p1090043.jpgVolantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !-p1090046.jpg
    Dernière édition par franlac; 19/09/2020 à 19h10

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Effectivement, les Chinois ne pratique pas le double emballage avec un carton supplémentaire et c'est bien dommage.

Afin de réduire les couts, il faudrait que des sites comme Aliexpress, ou Banggood approvisionnent en quantité suffisante des dépôts européens comme l'a fait dans son temps Hobbyking.

J'ai reçu récemment un kit d'avion venant de la Tchéquie où le modèle était en dépôt. Pas de double emballage, mais le carton était nickel à la réception en France...

Bien , je vais arrêter du dire du bien des produits chinois, ce n'est pas dans l'air du temps. Je souhaiterai vivement que tous ces produits soient fabriqués en europe qui a bien besoin de création d'entreprise notamment la France. Mais quand je vois le prix de modèle Multiplex tout équipé, je suis abasourdi.
    Et ce n'est pas la seule marque qui pratique des prix que je qualifierai de parfois délirants pour des avions en mousse.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais non il faut des bons produit les Chinois enfin presque tout le temps, le plus marrant c'est que le concepteur des volantex est une boite Américaine qui s'appelle EXHOBBY, c'est eux qui tirent les prix sur les couts de fabrication en mettant de l'électronique bas de gamme !
    Mais le reste est vraiment pas mal du tout la qualité des ailes enpenage du 2400 sublime ! c'est lisse et brillant et costaud !

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est comment ton Phoenix 2400,chute avec une belle forêt en arrière plan !!!
    No dommage vu sur Youtube ce jour ,il allait vite et la météo est !!!!!
    Gil

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Gil

Bonjour,

De quoi parles-tu ????
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

De quoi parles-tu ????
    Regarde sur youtube chaine Franlac:https://www.youtube.com/watch?v=TWeAQB8u9uU

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Rien de cassé !

Gil
    aprés analyse de la vidéo je confirme que j'ai pris une raffale rabatante et comme j'étais a 200metres j'ai pas eue le temps de comprendre le crash ..
    Juste un saumon d'aile un peut enfoncé mais déjà réparé, et rien d'autre une vrai coup de bol il était juste a 3 metres dans un pin !!
    https://youtu.be/TWeAQB8u9uU
    Dernière édition par franlac; 12/10/2020 à 22h56

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Giloub a vue le crash de mon 2400 dans la foret sur youtube ..

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franlac Voir le message
    Giloub a vue le crash de mon 2400 dans la foret sur youtube ..
    Bonsoir

Tu as eu un sacré coup de bol car au vue de la vidéo ,et des cimes des arbres ,la descente a été très rapide ,tu n'as pas perdu un peu les pédales car je pense aussi que tu étais très loin .
    Un peu bien avant les arbres ,souvent celà surprends ,moi aussi il a pas bien longtemps mon planeur est parti en déclenché en virage par je pense manque de vitesse ,abattée et la faut pas se tromper de sens ,récupération en reprenant de la vitesse,chaud devant!!!!!!
    Il y a aussi un truc l'âge du capitaine est la et si on s'éloigne un peu trop et bien l'appréciation des distances fait défaut et merde ,je ne rajeuni pas 71 balai bien tiré .
    Je ne casse pas trop mais dernièrement les barrières le long du terrain "sécurité piste" on sévi sur un antique easystar increvable ,pas de soucis celà est fait pour .
    Bonne soirée ,Franlac je suis abonné a ta chaine et je sais que tu es sur .com

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 5678910 DernièreDernière