Volantex 759-3 Phoenix 2400 en commande !

samy92;2674443 à dit:
Bonjour à tous,
Je possède moi aussi un planeur phoenix 2400.
Le stabilisateur se visse avec 4 petites visses et dans l'une d'elle il y a du jeu. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a une technique pour le fixer (ce qui faciliterait le montage sur le terrain. (ci joint photo)
Je suis aussi intéressé de savoir quelles configurations vous avez fait sur la radio ( quel mode de vol, débattement...).

Bonjour,

Je déconseille le montage/démontage du stabilisateur. Il faut le laisser installé en permanence. Le taraudage dans la matière va lâcher très rapidemment. Pour votre problème de vis, en installant une vis d'un diamètre légérement supérieur devrait convenir.

Les configurations de vol:

Trois phases de vol :
1/ phase normal: volet en lisse
2/ phase thermique: volets légèrement baissés
3/ phase vitesse: volets légèrement relevés

Ailerons et volets en fullspan

Freinage butterfly: ailerons relevés, volets baissés et compensation à piquer de la profondeur

Pour ce qui est des valeurs de débattements, c'est à votre convenance.
La machine supporte très bien des grands débattements même avec la valeur de centrage que j'ai appliqué.
 
Je suis d'accord avec manager56 : le stab n'est absolument pas conçu pour être démonté-remonté, il finira très vite par ne plus tenir en place. Idem en ce qui me concerne pour les config. de vol.
 
Merci pour les conseils
Vous avez parlé de 'fullspan'. Pouvez vous m'expliquer en 2 mots quel effet ça a sur le planeur?
Et faut-il piloter en 'fullspan' en permanence?
 
samy92;2674506 à dit:
Merci pour les conseils
Vous avez parlé de 'fullspan'. Pouvez vous m'expliquer en 2 mots quel effet ça a sur le planeur?
Et faut-il piloter en 'fullspan' en permanence?

Bonjour,

Rappel du "fullspan": les volets suivent les ailerons quand on agit sur l'axe de roulis.
Il y a une augmentation de l’efficacité de la manÅ“uvrabilité sur cet axe.

Les volets ne sont pas obligés de débattre du même angle que les ailerons, cela peut être moins.

Un interrupteur peut ou non inhiber ce mixage, mais avec le Phoenix 2400, pour moi, il est actif en permanence.
 
manager56;2674553 à dit:
Bonjour,

Rappel du "fullspan": les volets suivent les ailerons quand on agit sur l'axe de roulis.
Il y a une augmentation de l’efficacité de la manœuvrabilité sur cet axe.

Les volets ne sont pas obligés de débattre du même angle que les ailerons, cela peut être moins.

Un interrupteur peut ou non inhiber ce mixage, mais avec le Phoenix 2400, pour moi, il est actif en permanence.
Merci pour l'explication c'est très clair, je vais essayer en fullspan sur mon planeur, mais dans ce cas, le débattement doit être réduit et avec plus d'exponentiel pour ne pas avoir un axe de roulis trop nerveux ?
 
Haut