• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Friendly F5j Modellbauservice Schuster

merci pour ce lien que je connaissais
Mais rien dans ce document au sujet des charnières.
ma question reste ainsi entière
je vous serai reconnaissant pour votre aide
cordialement
 
gérardM;2625370 à dit:
merci pour ce lien que je connaissais
Mais rien dans ce document au sujet des charnières.
ma question reste ainsi entière
je vous serai reconnaissant pour votre aide
cordialement

Hébinsi !!!

en regardant bien, on aperçoit des trous carrés ...

attachment.php


ainsi que les renforts Kivonbien ...

attachment.php


la voilà, la réponse.

Enfin ... UNE réponse : ce genre de machine s'adressant à des modélistes avertis ... chacun fait en fonction de sa propre expérience.

Alain
 
Bonsoir, je ne suis pas encore arrivé au montage des ailes mais après avoir parcouru le forum sur Rcnetwork sur le montage du Friendly mais aussi celui du Big Friendly, il semble que la majorité des solutions soit celle retenue dans le montage cité par Tahiti1 pour l'Introduction ou l'Inside de chez Hollein. C'est à dire l'utilisation du film de recouvrement en faisant l'extrados d'un seul morceau englobant la gouverne plus une bande à l'intérieur de l'articulation.
Je pense retenir cette solution simple et peu couteuse en poids !
 
merci pour vos conseils , moins pour le jugement de valeur de certain !
après m'être entouré d'avis par ailleurs, la solution que j'ai appliquée est le cordon de silicone qui permet de compenser la distance entre la gouverne d'aileron et la partie d'aile proprement dite.
...après polymérisation, le résultat est tout à fait satisfaisant et correspond à mon attente.
bien à vous
 
Haut