EXCALIBURS : historique

andre.r

Nouveau membre
Bonjour ,

entre la version originale d'Eric Poulain (ancien article déterré dans la revus looping) et la dernière mouture de ce VTPR quelles sont les évolutions ?
aile , gouvernes , bras de levier stab ...
il m'en faut un pour la saison 2019 , vos précisions et votre expérience de vol m'aideront à mieux définir sa géométrie .

Merci
 
Il me semble bien difficile d'avoir des infos sur ce modèle "série limitée" et encore plus d'obtenir un modèle en état de vol. Heureusement qu'il y a les articles paru dans Looping et je ne sais plus qu'elle autre.
J'ai bien peur qu'il ne faille songer à s'orienter vers un autre planeur. Le Quark est pas mal pour cela.
Phil.
 
Bonjour Phil ,

J'ai envoyé le bouchon sur le forum breton du menezhom , ca mord pas :bi_polo:
il faut etre du sérail pour avoir réponse aux questions essentielles
connaitre la corde d'aileron qui va bien , la différence de poids entre les différents matériaux de coffrage ...c'est mieux que les joli photos :smiley_simmons:

le plan du quark est sur "jivaro" c'est un 2m , sur les petites pentes avec un fuso aminci et le profil sb96 c'est une merveille !

merci
 
Salut André.
J'ai effectivement vu ton amorce sur le forum breton, mais guère de touche. Le poisson ne veut pas mordre. C'est dommage.
J'ai ça : http://www.fly35.fr/construction_ailes_exca_1201.htm .Je ne sais pas si ça peut faire ton bonheur.
Le Quark a l'air efficace. J'ai agrandi le plan en 2.40 ou 2.50 m, je sais plus. Mais c'est encore un projet à la file dans la liste des futurs modèles.
Phil.
 
aprés avoir épluché les forums , le projet de mon prochain voltigeur est bien dégrossi , il reprends le concept des vtpr bretons ; faute du joli fuso donald de l'exca ce sera autour d'un fuso-coque en lattes de balza marouflé formées sur couples à la mode kulicka : solide léger et éprouvé sur mes autre planeurs .
je pense faire des ailes rigides , coffrées samba 0.6mm mais pour descendre sous 1k8 je manque encore d'info sur la masse comparée des différent matériaux et renforts de coffrage (balza light 1.5mm poncé à 1.2mm , samba 0.6mm ou fdv/carbonne . je passerai sur aeromaniak pour la suite en janvier 2019 .
si ça t'intéresse je partage volontier le fichier predim du projet .

cordialement

andre
 
Haut