• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur monsun pnp

FE;2655558 à dit:
Merci de ton aide, tout le problème est là, c est la version Pnp, ni dans la notice ni sur le site il n est mentionné le voltage que supporte les servos.
Je vais mettre 4, 8 dans le doute.
Fred

Sent from my SM-T810 using Modelisme mobile app


Bonjour Fred,

si on se réfère au modèle trouvé par Gipi (post#2)
https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/robbe-monsun-pnp

la description dit que ce sont des servos Robbe: "[FONT=&quot]5 servos Robbe FS 270 BB MG Digi prémontés"
[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT][FONT=Open Sans, sans-serif]et si on cherche un peu sur ces servos, on trouve une plage d'alimentation qui va de 4,8 v à 6 v....
[/FONT]https://www.flashrc.com/robbe/27676-servo_robbe_fs_270_bb_mg_digital.html

[FONT=&quot]Maintenant, reste à [/FONT][FONT=Open Sans, sans-serif]savoir si il s'agit bien de ce modèle (Lindinger) et si les servos sont toujours les mêmes ????

D’après la doc PDF concernant le MONSUN, ce serait des servos
[/FONT][FONT=Open Sans, sans-serif]"[/FONT][FONT=&quot][/FONT]Tomahawk TDS-270 MG" qui équiperaient le modèle....
http://weymuller.free.fr/notice/notice_00120700_00120710_en.pdf
et il semblerait que ces servos soient la copie conforme des Robbe FS 270 .....
Donc les indications de Bud étaient bien ciblées.

Fin de l'enquête.
Bon weekend.

Francis
 
manager56;2682560 à dit:
Bonjour,

Aux possesseurs de ce planeur, quelles sont vos impressions en vol ?

bonjour

j'ai du faire une dizaine de vols avec, c'est un planeur que tu vas pouvoir faire voler souvent car polyvalent , aussi bien en plaine qu'en pente.
mais il ne sera pas le meilleur évidemment .
je le trouve un peu lourd pour un 3 m ,il doit sortir à plus de 3.2 kg

il est facile à lancer seul car bien motorisé
pas de soucis en vol, il passe les figures élémentaires, les crocos sont efficaces .

seul déboire pour le moment sur un atterrissage en vol de pente une aile a touchée en premier et le fuselage c'est criqué sur 1 cm à l'avant du bord d'attaque

fred
 
FE;2682902 à dit:
bonjour

j'ai du faire une dizaine de vols avec, c'est un planeur que tu vas pouvoir faire voler souvent car polyvalent , aussi bien en plaine qu'en pente.
mais il ne sera pas le meilleur évidemment .
je le trouve un peu lourd pour un 3 m ,il doit sortir à plus de 3.2 kg

il est facile à lancer seul car bien motorisé
pas de soucis en vol, il passe les figures élémentaires, les crocos sont efficaces .

seul déboire pour le moment sur un atterrissage en vol de pente une aile a touchée en premier et le fuselage c'est criqué sur 1 cm à l'avant du bord d'attaque

fred


Bonjour Fred,

Merci pour ton retour.

Pour le poids, c'est qui est dit aussi avec l'essai dans la revue MRA. On trouve des modèles de même envergure et encore plus lourd que le Monsun.
Je viens de recevoir la machine version (ARF). Honnêtement, c'est du bon boulot, pour moi, un excellent rapport qualité/prix.
Il ne reste plus qu'à l'équiper. Ce sera donc pour l'année prochaine.

Cette année c'est le Benka de TM (2,6m) qui est à l'honneur, planeur polyvalent aussi.
Sur ce site, j'en ai parlé de mes déboires de collage du couple moteur par le constructeur et de la casse d'hélice chinoise. Maintenant le problème est réglé, il vole parfaitement.
 
Haut