Planeur monsun pnp

Bonjour,

Le Monsun a donc été équipé ce début d'année, car à mon habitude, je ne prends que les versions ARF.
J'ai retenu le moteur de chez Robbe 3526-870, car l'entraxe des perçages correspond bien à celui du couple moteur déjà installé. (Ce n'est pas l'entraxe classique des moteurs de taille 35mm).

Toute l'installation radio/servomoteurs se passe sans souci. Le kit est bien fait.

Juste quelques renseignements auprès de ceux qui le possèdent et le font voler :

- la clé d'aile est en acier (diam.10mm), très lourde, est-il judicieux de la remplacer par un jonc carbone ?
(il n'est pas prévu de trop solliciter en voltige le planeur).

- valeur du centrage conseillée par la notice, qu'en pensez-vous ?
(une modélisation sous PredimRc est prévue pour vérifier celui-ci).

- je prévois une batterie 4S lipo en 4200mAh 60C, à priori, il manquera un peu de lest pour obtenir le centrage préconisé selon la revue MRA, qu'avez-vous mis ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour,

Je me permet de me greffer sur ce fil car je viens d'acquérir ce Monsun. Je n'ai pas l'habitude des planeurs (j'ai eu un Heron que j'ai bien aimé et j'ai volé au club et aussi un peu en pente), mais je veux m'y remettre après.... les warbirds.

J'ai donc acheté la version PNP que je suis en train d'assembler. Je trouve incroyable la fixation des ailes ! Je suppose que ça tient, mais vous la laissez telle quelle, ou vous y mettez un peu de scotch, juste au cas où ?

Merci
 
bruce.wayne;2708071 à dit:
Bonjour,

Je me permet de me greffer sur ce fil car je viens d'acquérir ce Monsun. Je n'ai pas l'habitude des planeurs (j'ai eu un Heron que j'ai bien aimé et j'ai volé au club et aussi un peu en pente), mais je veux m'y remettre après.... les warbirds.

J'ai donc acheté la version PNP que je suis en train d'assembler. Je trouve incroyable la fixation des ailes ! Je suppose que ça tient, mais vous la laissez telle quelle, ou vous y mettez un peu de scotch, juste au cas où ?

Merci


Bonjour,

Sur la version PNP, il me semble que c'est le système de verrouillage d'aile par clips qui est employé par Robbe.

Sur la version ARF, les clips ne sont pas fournis, mais le verrouillage des ailes est prévu d'être réalisé de manière traditionnelle, c'est à dire 2 crochets et un ressort qui tire les deux ailes sur le fuselage.
Ce dernier système est sûre et éprouvé.

Ce que je peux dire, car je ne connais pas le système par clips, c'est que si les prises de connections électriques sont collées dans les emplantures d'ailes et du fuselage, il ne faut absolument pas qu'il y est une possibilité d'écartement.

Sur ma machine, ces prises ne sont pas collées, elles restent libres et sont placées à l'intérieur du fuselage pour le vol, ceci minimise le risque de mauvais contact.

Mon avis pour le RTF: placer une bande de scotch joignant fuselage et aile sera une sécurité.

PS: il n'a pas encore volé cette année, mais il est prêt...
 
Merci, c'est bien ce que je pensais.

C'est effectivement ça : système de clip (sérieux et costaud, mais on ne sait jamais) et prises collées. Je vais effectivement placer une bande de scotch, au moins pour me rassurer !!!!

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Bien cordialement
 
Bonjour
il Paraît que robbe vient d’arrêter la fabriquation du Monsun quelqu'un aurait il des informations
Merci
Christian
 
Haut