• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Mini Pegase 2.20m

Après quelques comparaisons, c'est un profil pour micro-planeur (le FAD05) qui sort du lot pour ce mini Pegase, associé à un Cz de calage d'aile un poil plus important que l'habitude (pour réduire la traînée fuselage dans le domaine de vol visé) et un volume de stab assez important (presque 0.6).

La modélisation (fichier PredimRC en pièce jointe) :

MiniPegase-1.png

Les résultats (FAD05 en bleu, SB96V en rouge et TP74 en vert, avec en trait continu une masse de 1000 g [plutôt viser cette masse] et en pointillé 1500 g) :
MiniPegase-2.png


Pour faciliter la construction, le FAD05 peut être épaissi à 9% à l'emplanture et 8% à la corde intermédiaire, sans risque d'altérer les performances.

Les réglages à utiliser avec cette configuration :

MiniPegase-3.png
 

Fichiers joints

  • 20160511_232024 - Copie.jpg
    20160511_232024 - Copie.jpg
    145,1 KB · Vues: 30
Merci beaucoup Franck, je vais donc partir sur ta proposition, je profite des vacances de fin d'année pour découper les ailes avec la machine CNC. Je vous tiens informé.
 
Super :) Note bien que, étant donné la difficulté du sujet rien que pour assurer un vol correct, cette machine ne sera pas une bête d'accro (notamment à cause des ailerons trop petits et un profil peu à l'aise sur le dos). Par contre, elle devrait gratter très honorablement et être saine.

Pour le rendre un peu plus polyvalent :
- étant donné que tu travailles en CNC, utilise plutôt le profil FAD05CNC, il sera légèrement meilleur en vol dos.
- des ailerons plus grands que l'original seront un plus (proposition : 25% de corde en moyenne et 60% d'envergure depuis le saumon), quitte à utiliser un sticker rouge à l'échelle du grandeur pour conserver un aspect visuel maquette, comme ici :

Planeur-Pegase.jpg
 
Merci encore Franck, je viens de découper les ailes avec le FAD05CNC à 9% à l'emplanture. Je profite des congès ;-). La suite sera moins rapide mais je vais faire le max pour avancer.
en pensant "léger" !
A suivre............
 
Haut