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  1. #1
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    Construction Mini Pegase 2.20m

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un petit planeur à partir d'un fuso sans karman.
    Quel profil performant me conseillez vous ? Utilisation en VDP uniquement.

    Des infos complémentaires :
    Envergure : 2100 mm
    Fuso longueur 900 mm
    Emplanture 150 mm
    Saumon 80

    Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas !

    Merci pour vos éléments.
    Dernière édition par frebo38; 28/12/2018 à 17h23

  2. #2
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    SB 96 V / 96 VS ou TP 29 / TP 42. Si tu souhaites voltiger bien sur.
    Phil.

  3. #3
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    sur ce genre de machine je verrai bien un profil de 60p, ils sont pas mal adapter aux faible cordes !
    planeur ike precison barbie ;fosa lift ; pike perfect ET SL F5J 1950 g ;blaster3 ; asw22 6m ; ventus 2cx hf model ; ls 8 graupner ; aplause s2g ; sterne ancien f3f fibre
    avion : leo f3a 120 surpass 3 ; sukhoi 29 30 e sebart ; inspire mini fliton
    radio frsky TARANIS

  4. #4
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    Avant de proposer un profil, ne serait-il pas judicieux de savoir quel est le type de vol attendu et la charge alaire prévue ?
    Ca va quand même changer du tout au tout le type de profil qui conviendra le mieux...
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

  5. #5
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    Franck,
    Je pense sortir le modèle aux alentours de 1.5 kg. Il aurait une charge alaire de 50 gr/dm2 max.
    Le vol attendu n'est pas de la voltige totale, capable de voler dans des conditions moyennes sur des petites pentes. Pour des raisons de simplicité et de poids, je ne pense pas mettre de volets.
    Merci

  6. #6
    Cz&Co Avatar de Franck.A
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    Pas simple, ça fait une machine très chargée pour cette taille, allongement et type de vol. Je vais regarder ça...
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  7. #7
    Cz&Co Avatar de Franck.A
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    Après quelques comparaisons, c'est un profil pour micro-planeur (le FAD05) qui sort du lot pour ce mini Pegase, associé à un Cz de calage d'aile un poil plus important que l'habitude (pour réduire la traînée fuselage dans le domaine de vol visé) et un volume de stab assez important (presque 0.6).

    La modélisation (fichier PredimRC en pièce jointe) :


    Les résultats (FAD05 en bleu, SB96V en rouge et TP74 en vert, avec en trait continu une masse de 1000 g [plutôt viser cette masse] et en pointillé 1500 g) :


    Pour faciliter la construction, le FAD05 peut être épaissi à 9% à l'emplanture et 8% à la corde intermédiaire, sans risque d'altérer les performances.

    Les réglages à utiliser avec cette configuration :

    Fichiers joints Fichiers joints
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  8. #8
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    Merci beaucoup Franck, je vais donc partir sur ta proposition, je profite des vacances de fin d'année pour découper les ailes avec la machine CNC. Je vous tiens informé.

  9. #9
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    Super Note bien que, étant donné la difficulté du sujet rien que pour assurer un vol correct, cette machine ne sera pas une bête d'accro (notamment à cause des ailerons trop petits et un profil peu à l'aise sur le dos). Par contre, elle devrait gratter très honorablement et être saine.

    Pour le rendre un peu plus polyvalent :
    - étant donné que tu travailles en CNC, utilise plutôt le profil FAD05CNC, il sera légèrement meilleur en vol dos.
    - des ailerons plus grands que l'original seront un plus (proposition : 25% de corde en moyenne et 60% d'envergure depuis le saumon), quitte à utiliser un sticker rouge à l'échelle du grandeur pour conserver un aspect visuel maquette, comme ici :

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  10. #10
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    Merci encore Franck, je viens de découper les ailes avec le FAD05CNC à 9% à l'emplanture. Je profite des congès ;-). La suite sera moins rapide mais je vais faire le max pour avancer.
    en pensant "léger" !
    A suivre............

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