double alimentation électrique pour planeur

fox02100;2628208 à dit:
moi je vote pour 2 M-BIC mais je sors quand même le fer à souder pour limiter le nombre des prises :p

moi j'aime bien sortir le "faire" à souder (par un bon copain)

sinon, quand je double l'alim, je double systématiquement la connectique (ici c'est fait)

certains diront que cela double aussi le risque de panne, ce qui est vrai,

MAIS STATISTIQUEMENT, le risque d'une panne COMPLÈTE d'alimentation sera plus grand avec simple prise qu'avec double prise.

Apres, chacun fait comme il veut, surtout si il aime faire chauffer la colle........

Francis
 
fox02100;2628206 à dit:
je ne comprends pas raisonnement loupxs

il souhaite une double alim
double, je pense pour jouer la securité

tu lui proposes une solution qui ne double rien, donc pas plus de securité ?

Faut dire qu'il y a beaucoup de solution pour faire une double alim
Pour ma part j'exclus 2 batteries de propulsion à cause du poids. En général je mets une batterie de propulsion avec un controleur et une 2S avec un bec ou pas pour la réception

Après chacun fait à sa guise
 
petitfrancis;2628213 à dit:
MAIS STATISTIQUEMENT, le risque d'une panne COMPLÈTE d'alimentation sera plus grand avec simple prise qu'avec double prise.

Méeeee, toutes ces superbes statistiques ne prennent jamais en compte la compétence et le sérieux de l'éxecutant ...

et c'est bien là qu'est l'os ...

le matériel est une chose, l'utilisateur en est une toute autre ...

:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Acetronics2;2628229 à dit:
Méeeee, toutes ces superbes statistiques ne prennent jamais en compte la compétence et le sérieux de l'éxecutant ...

et c'est bien là qu'est l'os ...

le matériel est une chose, l'utilisateur en est une toute autre ...

:-D:-D:-D:-D

Alain

Bonsoir Alain,

1000 fois d'accord avec toi,:victorious:

c'est bien pour cela que j'ai proposé les modules M et D BIC, pas de bidouille, on branche et c'est tout.

Bien sure il y a d'autres solutions clef en main ....., mais celui est au plus simple,

juste un peu cher pour le contenu (quoique).

Bon dimanche

Francis
 
petitfrancis;2628231 à dit:
juste un peu cher pour le contenu (quoique)

effectivement ca peut paraitre cher pour une diode à 1€ mais j’approuve le « quoi que » :)

quand tu rajoutes les frais de livraison, les fils, les prises, le fait que tu n’aies pas la bonne taille de gaine thermo, etc, etc tu as vite fait de profiter d’une commande pour glisser 2 M-Bic !

en plus j’ose imaginer que c’est bien fait... que la diode est sur une plaquette et que les fils sont immobibisés pour éviter leur rupture

comme vous le dites avec Alain, souder 2 diodes sur des fils qui se promènent dont la soudure va casser un jour ou l’autre, finalement, il n’y a rien de plus sécurisant !
 
Haut