• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

double alimentation électrique pour planeur

clmuller

Membre actif
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un montage de ce type pour alimenter à la fois le moteur et la réception sans provoquer de court circuit...

1. la batterie de propulsion avec variateur + bec
et
2. accu de secours pour la réception +régulateur
Merci

 
Salut,

Tu veux :

A) utiliser le bec dans le fontionnement normal et si la batterie de propulsion lache, avoir un accu séparé qui prend le relais ?

B) ne pas utiliser le bec du controleur mais un accu séparé avec un contrôleur ?
 
A) utiliser le bec dans le fontionnement normal et si la batterie de propulsion lache, avoir un accu séparé qui prend le relais ? c'est possible?
fox02100;2628186 à dit:
Salut,

Tu veux :

A) utiliser le bec dans le fontionnement normal et si la batterie de propulsion lache, avoir un accu séparé qui prend le relais ?

B) ne pas utiliser le bec du controleur mais un accu séparé avec un contrôleur ?
 
Oui c'est possible, il suffit d'avoir une batterie pour la propulsion et une autre pour le récepteur et les servos. il faudra juste déconnecter le fil rouge du bec pour ne pas interférer avec le fil rouge de la batterie réception
 
Haut