• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur sur inter Mx20 Hott

Bonsoir Francis,

Merci de cette brillante explication sur les phases de vol en planeur. Du grand art je l'avoue.
Je te confirme que si je me lance ce sera en progression sans aucun doute. Certains me pousse encore à m'y mettre au Club.
Je ne manquerais pas de m'inspirer de tes recommandations.

Bonne continuation et bons vols à l'approche des beaux jours qui arriveront bientôt j'ai hâte.

Helmut.
 
helmut;2629401 à dit:
Bonsoir Francis,

Merci de cette brillante explication sur les phases de vol en planeur. Du grand art je l'avoue.
Je te confirme que si je me lance ce sera en progression sans aucun doute. Certains me pousse encore à m'y mettre au Club.
Je ne manquerais pas de m'inspirer de tes recommandations.

Bonne continuation et bons vols à l'approche des beaux jours qui arriveront bientôt j'ai hâte.

Helmut.

OK

quand tu seras prêt à franchir le mur (du son ????? non, tout juste une petite "bordure" de rien du tout)

un MP, un RDV tel et cela le fera (si tu le veux, bien sure).

Bonne fin de soirée.

Francis
 
Bonjour Francis et à tous,

Après programmation ,et tes conseils ,tout marche suivant mon souhait . Merci . Mais j'ai un petit problème , le message "Trop de gaz " apparaît toujours ,aussi bien en type de modèle -aucun -ra av ou ra ar . Que faut 'il faire ?
Merci
 
BCJ 28;2629531 à dit:
Bonjour Francis et à tous,

Après programmation ,et tes conseils ,tout marche suivant mon souhait . Merci . Mais j'ai un petit problème , le message "Trop de gaz " apparaît toujours ,aussi bien en type de modèle -aucun -ra av ou ra ar . Que faut 'il faire ?
Merci

Bonjour Jean Claude,

NORMALEMENT, le message "TROP DE GAZ" ne devrait pas apparraitre SI l'option "MOTEUR EN V1" se trouve sur "AUCUN" (quand le manche des gaz n'est pas "en bas"
voila un extrait de la doc PDF de la MX20, page 81:
« aucun » :
"Vous utilisez un modèle sans moteur. Le message d‘alerte « Trop de Gaz », voir page 36, est désactivé et le sous menu « Réglages aérofreins »
du menu « Mixages ailes » (à partir de la page 142) vous est ouvert et accessible dans son intégralité."
.

Quelle version de firmware as tu sur ta MX20 .

Quelle "VERSION DE PROG" as tu utilisé ??
> moteur sur V8 avec attribution d'un I2P ou I3P à V8 ?
> ou autre? , dans ce cas, peux tu détailler.

Francis
 
Francis,
recepteur GR 16. moteur sur 1
j'ai version 1.182 .
J'ai Type de modèle : aucun ; 2 ail,2vl, frein off-100%
Reglage org. cde : 6 Cd1 ,7 Cd1, 8 Cd9 + 50%( jutilise sur inter 3 p Ctrl9 sw4 ,sw5 .)
Reglage Phase : en 1 normal, en 2 départ, en 3 départ 2
Attrib Phase A4 ouvert /fermé . B5 (2 eme pos sw5 ) ouvert/fermé . ( dans mon esprit contact ouvert = ne passe pas )
Trim de phase : normal = 0 % ,Départ 1et 2 = 5% ( à affiner)
Mixages d'ailes : Réglages aéro Butterfly 25% ( à augmenter surement) ,VL vers Prof 10 %. Tout cela en PH"normal " et pas en PH "départ"
Mixage libre : rien
Mixage actif en PH : lin 1 "non" en normal . "oui" en Ph départ reste des lin oui .
Mix voie seule : voie 1 seul ,le reste normal
TX sortie Recept : Tx Ca 8 vers sortie 1
Affichage servos : manches au neutre = en PH normal =tout à 0 % sauf 8 = -50 %, en ph départ 1: servos 1 et 8 =+50% , en ph 2 départ 2:servos 1 et 8 +150%; manche en bas volets vers le bas et ailerons vers le haut . Reviennent aux neutre si action sur inter départ .

Voilà Francis tous ces réglages , j'espère t'avoir bien décris ma prog.
Te remercie beaucoup .
Bonne soirée .
Jean-Claude
 
Haut